L’opération « un club, un joueur » a encore fait des heureux

0

Pour la deuxième fois cette saison, le LS a gratifié les mouvements juniors des clubs de la région de la présence de joueurs de sa première équipe le temps d’un entraînement.  

Fort du succès de la saison dernière, l’opération “Un club, un joueur” du FC Lausanne-Sport a fait son retour pour la deuxième année consécutive. Durant l’été, toutes les équipes de juniors D et E vaudoises, à l’exception de celles qui y avaient déjà participé lors de l’édition précédente, ont eu la possibilité de s’inscrire au tirage au sort leur permettant d’accueillir un membre de l’équipe entrainée par Ludovic Magnin. Le CS La Tour-de-Peilz, le FC Champagne Sports, le FC Crissier, le FC Echallens Région, le FC Echichens, le FC Epalinges, le FC Romanel, le FC Savigny-Forel, le FC Venoge, le FC Bussigny et le FC Lonay ont été les heureux élus.

En cette fin de trêve internationale, période durant laquelle les sollicitations sont réduites pour l’effectif lausannois, le moment se prêtait bien à cette opération. Les joueurs du Lausanne-Sport se sont donc rendus sur les différents terrains du canton en qualité d’invités aux entrainements ce mercredi 27 mars.


Née de la volonté du club lausannois de créer un lien avec les jeunes juniors vaudois, cette opération a notamment comme objectif d’attirer et de fidéliser ces joueurs au club. Treize d’entre eux ont reçu la visite de joueurs du LS cette semaine, dont le FC Echichens : « C’est une super initiative du club, commente l’entraîneur de l’équipe junior concernée Pierre-Alain Katz. Les jeunes sont ravis. Les deux joueurs (Antoine Bernede et Jamie Roche, ndlr) venus chez nous étaient super sympas. »

Le coach échichanais se montre résolument optimiste sur le succès futur de cette action. « Le public au stade est en train de rajeunir de manière spectaculaire par rapport à il y a 10 ou 15 années. À Echichens, certains joueurs qui ont participé à cette action n’avaient jamais vu un match du Lausanne-Sport auparavant, et depuis, ils y vont régulièrement avec les parents. C’est un travail très constructif pour l’avenir du club ».

Jamie Roche et Antoine Bernede en compagnie des jeunes pousses d’Echallens.

Le Lausanne-Sport retrouvera la Tuilière le 4 avril contre Saint-Gall, probablement avec quelques petits supporters supplémentaires.

Photo de couverture : FC Lonay

Share.

Comments are closed.