Une erreur qui coûte cher à Azzurri Yverdon

0

L’AF LUC-Dorigny a profité d’une erreur administrative de son adversaire Azzurri Yverdon pour remporter trois points importants dans lutte pour le maintien dans le groupe III de 3ème ligue.

Tout d’abord renvoyée, la rencontre entre Azzurri Yverdon et le LUC-Dorigny prévue samedi dernier au Stade Municipal s’est finalement soldée sur une victoire par forfait des visiteurs. L’explication ? “Il y a eu un problème de communication avec la commune et surtout un quiproquo administratif, explique l’entraineur local Jason Brunet. Nous avons discuté le matin-même du match avec la commune pour l’annuler, et nous pensions que tout était réglé après leur validation écrite. Néanmoins, il nous fallait une lettre signée de la commune qui validait cette annulation, ce que nous ne savions pas“. L’annulation de la confrontation aurait pu passer si l’adversaire du jour n’avait pas réagit.

Le LUC contacte l’ACVF

Étonné par cette décision d’annuler le match, l’entraîneur du club de Dorigny Xavier Da Silva a tout de suite appelé son président. “On a trouvé très bizarre que ce soit leur président qui nous appelle concernant l’annulation et non le responsable des terrains. Nous étions également étonnés, car il faisait grand beau et un autre match se jouait sur le même terrain à 15h. Ce match en question a eu lieu. Il n’y avait aucune raison valable d’annuler le match, nous étions les seuls du canton à être renvoyés “.


A la suite de l’appel de son entraîneur de la première équipe, le président David Brandt a contacté le responsable des terrains, comme nous l’explique Xavier Da Silva : “Le responsable lui a dit que le terrain était praticable et que le match pouvait se jouer. Du coup, notre président a envoyé un e-mail à l’ACVF pour demander des explications sur le renvoi et à la suite de sa réunion ce mardi, l’ACVF pris la décision de décréter le forfait en respectant le règlement en vigueur“.

Une victoire bienvenue pour l’AF LUC-Dorign,y qui s’éloigne ainsi de la zone de relégation : “On vise la montée, pas le maintien, reprend Xavier Da Silva. Il faudra faire moins de matchs nuls, si on veut accrocher les finales“. Premier élément de réponse ce week-end avec la réception de Granges Marnand au terrain de Dorigny, avec pour mission de faire fructifier ces trois points obtenus sur tapis vert.

Grâce au forfait, le LUC prend 3pts d’avance sur Azzurri Yverdon.

Pas de recours en vue

Nous n’allons pas faire recours“, nous a tout de suite confirmé Jason Brunet. “Nous avons discuté avec Alain Klaus, secrétaire général de l’ACVF, qui nous a dit que nous n’avions qu’une infime chance de faire passer le recours. Le club d’Azzurri Yverdon ne peut pas se permettre de perdre CHF 1000.- comme cela“. Le club a donc décidé d’assumer son erreur et d’aller de l’avant. “Je m’excuserai auprès du groupe qui n’a pour le coup rien demandé. Je suis triste pour les gars. Au moins, maintenant, nous saurons comment faire administrativement pour les prochaines fois”.

Il faudra réagir dès samedi à Iliria Payerne, deuxième du classement, pour tenter de s’éloigner de la zone de relégation.

Photo de couverture : Azzurri Yverdon (Instagram)

Share.

Comments are closed.