Malgré un super esprit d’équipe et une vaillance à toute épreuve, le FC Nord Gros de Vaud II s’est logiquement incliné face au FC Baulmes IB (0-3).
Baulmes confirme son excellent début de second tour avec une troisième victoire en autant de matchs, tout en conservant sa cage inviolée. L’équipe dispose de désormais 3 points d’avance sur son dauphin Poliez-Pittet II avec un match en moins, ainsi que 5 points d’avance sur le FC Fey Sports qui compte le même nombre de matchs. Le suspense du match n’aura pas duré puisque le FC Baulmes a inscrit ses 3 buts au cours de la première période par l’intermédiaire de Elvis Omba (18′), Brandon Keller (29′) et Dylan Varela Ribeiro (45+2′).
Nelson Lupede et Elvis Omba en patrons
Cette équipe possède des individualités avec un niveau supérieur à cette catégorie de jeu, ce qui lui permet de pouvoir prendre un ascendant sur ses adversaires. Nelson Lupede et Elvis Omba en sont la preuve parfaite, les 2 joueurs ont évolué très récemment en 2ème ligue. Pour le capitaine, c’était au FC Champvent, et pour le second nommé, au sein de la réserve du FC Bavois II.
Le numéro 15 baulméran apporte son expérience, son calme et sa sérénité dans l’axe de la défense. Son impact et ses qualités de relance permettent au FC Baulmes d’être la meilleur défense du groupe. Au poste de numéro 10, Elvis Omba apporte sa qualité technique et son superbe jeu de passe, il est capable d’alterner autant le jeu cours que long. Les 2 joueurs font partie du rouage essentiel pour que cette équipe puisse réussir son objectif de montée en 4ème ligue.
Un entraineur-joueur passionné et toujours aussi compétiteur
Achille Njanke est un ancien joueur de football professionnel qui avait notamment connu le FC Baulmes lorsque le club évoluait en Ligue Nationale B. Il a également porté les couleurs d’Yverdon Sport FC. Il officie désormais en tant qu’entraineur-joueur au sein de cette jeune équipe. Il a d’ailleurs fait son entrée en seconde période sans pour autant faire parler son sens du but.
Njanke a pris le temps de pouvoir nous donner son retour à l’issue du match : “Pas satisfait de la manière, mais satisfait du résultat. On sait que ce n’est pas encore ça au niveau du jeu et que le chemin est encore long, mais on va travailler pour atteindre l’objectif à la fin de la saison” observait le Camerounais après la victoire de ses hommes. Cela ne fait aucun doute que cette équipe ne va pas lâcher son objectif et que le coach souhaite continuer à faire progresser sa troupe.
Un entraineur du FC Nord Gros de Vaud fier de ses hommes
L’équipe du Gros-de-Vaud s’attendait à un match compliqué en accueillant les Nord-Vaudois sur son terrain de Vuarrens. Mais ils ont fait preuve d’une belle résistance, comme l’a souligné leur entraîneur Pierre Giltay, “Je suis très fier de mes gars, on savait que cela serait très difficile, on était 13 avant d’entamer le match. Avec en plus la chaleur et le fait de jouer contre les premiers. Les gars ont tout donné, je suis très fier d’eux”. Un mot est à retenir de cette déclaration du coach : la fierté. Pierre Giltay a effectivement de quoi être “fier”, car son équipe a livré une opposition intéressante avec notamment un très bon Renaud Dessarzin qui aura su réaliser de belles parades, notamment en seconde mi-temps.
Le FC Baulmes va désormais accueillir la seconde garniture du FC Le Talent, samedi prochain au Stade-sous-Ville. Pour l’équipe du FC Nord Gros de Vaud II, elle ira affronter le FC Fey Sports dans le but d’aller chercher son premier point du tour.
FC NORD GROS DE VAUD II – FC BAULMES IB 0-3 (0-3)
Terrain Gérald Magnenant, VuarrensButs : 18′ (P) Omba 0-1, 29′ Keller 0-2, 45+2′ (P) Varela 0-3.
FC Nord Gros de Vaud II (4-5-1) : Dessarzin – Ferro, Marendaz, Vulliamoz, Guccione – Pillet, Bättig, Jusic, Despont, Cherpillod – Roy.
Entrés en jeu : Kandasamy, Guerreiro Martinho
Entraineur : Pierre GiltayFC Baulmes IB (4-4-2) : G.Rogazzo – Lingani, Lupede, Varela, Locatelli – Ndondi Anani, Santos Ferreira, E.Rogazzo, Omba – Gilgien, Keller.
Entrés en jeu : Atombes, Njanke, El Hage, Chessa, Maxamed
Entraineur : Achille NjankeAvertissements : Dessarzin (Nord Gros de Vaud), E.Rogazzo (Baulmes).
Photo de couverture : @_loveforthefootball