Espagnol Lausanne : après la honte, les « décisions radicales »

0

À la suite du match arrêté pour injures le 7 avril dernier, les dirigeants de l’association Team Ouest LS, dont le FC Espagnol Lausanne fait partie, ont décidé de prendre des mesures fortes. Entretien avec le directeur général Burim Memeti.

Les insultes proférées à l’arbitre lors du match face au FC Slavia Lausanne ont été l’incident de trop. Les dirigeants de l’équipe lausannoise ont décidé de procéder à de nombreux changements. Le club basé à Chavannes était déjà sous la surveillance accrue de l’ACVF en raison de multiples incidents ayant concerné certains de ses membres par le passé.

Les incidents advenus contre Slavia ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

« On veut finir proprement le championnat »

« Au match dernier (ndlr : face au Racing Club Lausanne II), même pas la moitié de l’équipe qui faisait partie de l’effectif figurait dans le groupe », annonce d’emblée le directeur général Burim Memeti. « Il y en a certains qui ont été exclus du club, d’autres qui ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre. On a pris des décisions assez radicales. On a une image avec nos juniors et on n’aimerait pas que nos actifs salissent cette image. On a écarté pas mal de joueurs et on va faire jouer ceux qui en ont envie. On veut finir proprement le championnat ».

En plus des joueurs, l’entraîneur principal (Nadhmi Touili) a lui aussi été invité à quitter le club. Burim Memeti nous détaille les raisons qui ont poussé le comité à prendre cette décision : « Le coach principal a eu son travail qui a pris le dessus. En plus, avec certains joueurs, on est obligé d’être strict et ce côté strict manquait parfois. Donc la décision était logique ». Toutefois, son assistant Kelian Koko restera au club. « Le coach assistant n’est pas évincé, il ne peut pas grand chose par rapport à ce qu’il s’est passé », justifie le directeur général.

La composition d’Espagnol LS lors du match de championnat ayant suivi les incidents.

Les juniors au centre du projet

Burim Memeti explique que le comité continue son travail en plaçant les juniors au centre de ses préoccupations. « On travaille énormément pour les juniors. Notre équipe active est là, car l’été passé beaucoup d’anciens juniors d’Ouest Lausanne et d’Espagnol Lausanne sont revenus et ils ont voulu faire une équipe. On a fait confiance, mais c’est compliqué si le coach ne suit pas trop l’équipe. On ne voudrait pas que nos juniors vivent quelque chose de malsain au club et en dehors du club. On a une image, un logo, on essaie de faire les choses proprement et bien. On a largement de quoi faire avec nos +30, nos juniors B, nos juniors A, et on va finir le championnat comme ça », conclut le directeur général.

Ce dimanche, la nouvelle version d’Espagnol LS se déplacera sur le terrain du FC Mont-Goulin.

Le classement du groupe 5 de 4ème ligue.

Share.

Comments are closed.