Le Stade Nyonnais II respire un peu, pas le FC Lonay

0

La venue des joueurs de la région morgienne à Colovray a tourné au vinaigre pour ces derniers, qui continuent de flirter dangereusement avec la barre de relégation (4-0).

Si le FC Stade Nyonnais deux n’avait pas hypothéqué toutes ses chances de jouer les finales de promotion avant la rencontre contre Lonay, cela semblait tout de même compliqué à envisager, avec 8 points de retard sur la barre et seulement six matchs encore au programme. Pour les Lonaysans, la donne était similaire, mais de l’autre côté du tableau. Avec cinq unités d’avance sur la zone des cancres, les habituels Rouge et Jaune, qui jouaient en gris pour l’occasion, n’avaient que peut de marge de manœuvre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC LONAY SPORT (@fclonay)


Et cette partie n’a pas dérogé au classement. Heureusement pour les locaux, le duo d’attaque a fait des ravages dans la défense lonaysanne. Dès la 16e, le score a basculé pour les Jaune et Noir, grâce à une bon travail préparatoire sur la gauche conclu, presque sur la ligne, par Martin Rodriguez, avant qu’il ne double la mise à la 32e. Piqué au vif, Besnik Salihaj a voulu se montrer également, et il n’a pas tardé à enfiler le 3-0, à la 47e. On se demandait alors si les Lonaysans avaient la capacité de réagir, mais le carton rouge direct sur Pinto Lage, pour voie de fait sur le corps arbitral, a redonné des espoirs aux hommes coachés par Laurent Herzog pour l’occasion, Benito Le Rose étant absent.

Car si les visiteurs n’ont pas démérité, ils n’ont jamais vraiment semblé capables de rivaliser avec les Nyonnais, dont la fluidité et l’assurance technique et physique ont fait la différence à chaque instant du match. « C’était un match compliqué, avec une défense à 5 qu’on ne connait pas… Jouer à deux devants nous a aussi mis en difficulté, et revenir au 4-3-3 après la mi-temps nous a aidé, mais on n’a pas réussi à marquer non plus », analysait Joel Torreblanca après une rencontre où ils s’est beaucoup dépensé.

Car bien qu’ils aient joué toute la seconde mi-temps en supériorité numérique, les Lonaysans ont encaissé le 4-0 dès la 50e, toujours par Salihaj, et les espoirs se sont alors envolés. « On joue Donneloye dans deux semaines, c’est vraiment LA finale pour nous et on a encore des cartouches à jouer », concluait l’attaquant des visiteurs. Pour sa part, Besnik Salihaj, le goleador des jeunes Nyonnais, était satisfait de la prestation tant collective qu’individuelle : « On a eu des retours de joueurs, sur des blessures ou des suspensions, et c’était bien sur le terrain. J’ai eu de mon côté pas mal d’arrêt avec l’armée et le rythme revient gentiment ».

Nyon II se déplacera dimanche prochain sur le terrain de la lanterne rouge Chêne Aubonne (16h). Lonay accueillera lui Grandson-Tuileries (14h).

Le classement du groupe I à l’issue de la 21e journée.

FC Stade Nyonnais II – FC Lonay 4-0 (3-0)

Buts: 16e Rodriguez 1-0, 32e Rodriguez 2-0, 48e Salihaj 3-0, 50e Salihaj 4-0.

FC Stade Nyonnais II (3-4-1-2): Papavasiliou – Ortis, Akwasingi, Cobo Rivera – Pellaton (65e Bianchi), Mukuna (75e Nizet), A.Marotta, Pavlica (68e Marie) – Pinto Lages – Rodriguez (60e Mustafa), Salihaj (75e Batisse).
Entraîneur: Paul Rocha Lima

FC Lonay (5-3-2): Barraud – Huber (64e Hoffer), Elhadj (46e Djemaili), Ekstrand, Guela (60e Cuny), Küffer – Seixas (10e Riboulet, 64e Vuitel), Muller, Tschan – Le Rose, Torreblanca.
Entraîneur: Laurent Herzog

Exclusion : Pinto Lage (Stade Nyonnais II, 48e)

Photo de couverture : Alain Schmitz (archives)

Share.

Comments are closed.