Les M-21 du LS renouent avec la victoire

0

Héroïques, les hommes de Pedro Nogueira se sont imposés sur le terrain du leader Grand-Saconnex avec un homme de moins depuis la 18ème minute (1-2).

En déplacement du côté du stade du Blanché pour y affronter le leader Grand-Saconnex, encore invaincu à domicile sur son terrain en championnat, Lausanne M-21 faisait face à un énorme challenge. Qui plus est sachant que les jeunes vaudois n’avaient plus gagné une rencontre depuis le 23 mars. Et si on y ajoute que les hommes de Pedro Nogueira ont évolué à 10 depuis la 18ème minute, ceci ressemblait à une mission impossible. Et pourtant, l’exploit a été réalisé avec brio. Solidaires et efficaces, les espoirs du LS ont fait tomber les Genevois et font un pas important en direction des finales de promotion.

“Elle nous fait vraiment du bien cette victoire”

Lorsque Traoré recevait son deuxième carton jaune en l’espace de 5 minutes, absolument personne n’aurait misé une pièce sur les visiteurs. Bien organisés en défense, les Vaudois se sont donnés les chances d’y croire et ont su faire la différence à des moments clés. En fin de première période pour commencer, grâce à un pénalty transformé par Ali (45′ 0-1), puis en fin de partie sur un coup de tête d’Özcan (80′ 1-2).

Cette victoire est importantissime : “C’est magnifique et c’est bon pour la suite“, confirmait le buteur décisif Ahmet Özcan au coup de sifflet final. Elle permet aux M-21 du LS de reprendre de l’air sur le trio Echallens-Chênois-Vevey. Il reste maintenant 4 rencontres pour terminer sur le podium et accrocher les finales de promotion. “On va prendre match par match, là ça fait un moment qu’on ne gagnait pas, donc cette victoire, elle va vraiment nous faire du bien, et on verra “, expliquait le capitaine du jour.

Une victoire qui n’arrange évidemment pas les poursuivants vaudois. A commencer par Echallens, qui s’est imposé à Terre-Sainte au terme d’un festival offensif (4-6). Ce dimanche 28 avril, Vevey sera en déplacement chez le FC Sion M-21 avec l’obligation de s’imposer pour encore nourrir des espoirs. Les jeunes Lausannois auront fort à faire lors de leurs 4 dernières journées puisqu’ils affronteront notamment Chênois et Echallens, donc rien n’est encore fait.

FC GRAND-SACONNEX – FCLAUSANNE-SPORT M-21 1-2 (0-1)
Stade du Blanché, synthétique

Buts : 45′ Ali 0-1, 52′ Rezzonico 1-1, 80′ Özcan 1-2.

Grand-Saconnex (4-3-3) : Monteiro – Perracino, Rezzonico ©, Passi (84′ Ankouri), Semedo – Dos Santos, Costa (59′ Salustiano), Rahimi (84′ Antonio) – Sow, Salan, Soares.
Entraîneur : Jean-Michel Aeby

LS M-21 (4-5-1) : Hottiger – Bittarelli (71′ Ambassa), Brandy, Özcan, Ngonzo – NDiaye (48′ Niang), Ali, Ribeiro, Hajoubi, Traoré – Giordano (48′ Ukmata).
Entraîneur : Pedro Nogueira

Avertissements : Salan, Perracino et Rezzonico (GS) ; Hottiger et Giordano (LS)

Expulsion : Traoré pour deux avertissements (LS)

Photo de couverture : @docvisuals

Share.

Comments are closed.