Malley-Crissier est en finale de la Coupe Suisse 40+ !

0

L’ES Malley-Crissier a battu Epalinges dans une demi-finale 100% vaudoise (3-0). Vahid Kujovic a fait le show.

Une pléiade d’anciens joueurs internationaux, nationaux et régionaux étaient présents au centre sportif de la Tuilière vendredi soir. D’énormes passionnés, mais surtout de grands compétiteurs, et ce match en a bien été la preuve. Les 2 équipes se sont rendues coup pour coup et c’est l’ES Malley-Crissier qui a gagné à ce jeu-là (3-0).

Vahid Kujovic en état de grâce

L’ancien attaquant du FC Baulmes a été dans tous les bons coups vendredi soir. D’abord, en inscrivant un premier but d’un superbe coup de tête par l’intermédiaire d’un caviar du légendaire Marc Hottiger. Sur le second but, le joueur d’origine bosnienne a délivré une passe parfaite à Pleurat Sedllari, qui s’est offert le but de la soirée (voir vidéo ci-dessous). Il a conclu son festival en inscrivant un doublé pour le 3-0 et a permis à son équipe de se qualifier pour la finale de la Coupe Suisse 40+.

Luan Hoxha en véritable mur face à Epalinges

Les Palinzards ne se sont pas ménagés devant le but, ils ont tenté à plusieurs reprise de tromper Luan Hoxha, mais en vain. Le gardien lausannois a été un véritable mur face aux offensives du FC Epalinges. Il a gardé sa cage inviolée jusqu’au terme du match. D’ailleurs, ce match a laissé un goût amer au coach du FC Epalinges, Mohamed Ghazi Kardous : « L’adversaire n’a pas volé sa victoire. Ils ont profité des faiblesses qu’on a eues en défense au niveau du marquage ».

Une élimination, mais des ambitions encore bien présentes pour cette équipe qui compte bien aller chercher la 1ère place en championnat. Avec 3 points de retard et 1 match en moins, les coéquipiers de Mounir Dhibi ont les cartes en main pour réussir une belle fin de saison.

Epalinges vise la première place du groupe III en championnat.

Hottiger, N Lep et Chapuisat font coup double

Trois joueurs présents lors de cette demi-finale étaient déjà sur la feuille de match le lundi 22 avril, pour la demi finale de Coupe vaudoise des seniors 50+ opposant l’ES Malley-Crissier au FC Pully Football. Marc Hottiger, Stéphane N Lep et Stéphane Chapuisat sont les joueurs concernés, avec seuls les 2 premiers nommés ayant participé aux 2 rencontres.

L’ancien joueur du Borussia Dortmund étant légèrement blessé, il n’a pas joué la moindre minute des 2 matchs. Lundi, Marc Hottiger s’est lui offert un quintuplé dans la victoire 6-1 face au FC Pully Football. L’ancien joueur de Newcastle en a encore sous la semelle, malgré ses 56 ans, il ne ménage pas ses efforts et compte bien rafler la coupe Vaudoise dans la catégorie 50+ et la coupe Suisse chez les 40+.

Epalinges (en rouge) et Malley-Crissier (en jaune) avant le coup d’envoi de la demi-finale.

L’ES Malley-Crissier connaîtra son adversaire en finale ce samedi. Dans la seconde demi-finale, le FC Perly-Certoux accueille les Tessinois du FC Solduno à 16h au Stade Municipal de Perly.

ES MALLEY-CRISSIER – FC EPALINGES 3-0 (2-0)
Centre sportif de la Tuilière, Lausanne
50 spectateurs

Buts : 5’ Kujovic 1-0, 29’ Sedllari 2-0, 37’ Kujovic 3-0

ES Malley-Crissier : L.Hoxha – Chevalley, Concha Lopez, M.Hoxha, Tekle – Cuany, Hottiger, Guignard (c), Demircan – Kujovic, Sedllari.
Entraineur : Gilles Mooser
Sont entrés en jeu : Schor, Mellet, Crettaz, Da Silva et N Lep

FC Epalinges : Raynal – Gimenes, Benhalima, El Arabi, Fonseca Pinto – Bel Bakra, Barros Carreira Da Silva, Mehdaoui – Lechthaler, Terfaia, Dhibi (c)
Entraineur : Mohamed Ghazi Kardous
Sont entrés en jeu : Doudou, Martin, Chaibi, Barhoumi, Mahjoub, Fernandes

Avertissements : Benhalima (FC Epalinges, 36’); L. Hoxha (ES Malley, 57’)
Expulsion
 :  Gimenes (FC Epalinges, 38’)

Share.

Comments are closed.