Malgré le doublé de David Blackwell et une attitude exemplaire, les Pulliérans se sont inclinés à la dernière seconde sur le terrain du Meyrin FC (3-2).
Encore raté ! Pully n’est une nouvelle fois pas parvenu à enchaîner un second succès consécutif en championnat. Victorieux la semaine dernière sur le terrain d’Yverdon II (0-1), les hommes de José Marcos Carballo ont cette fois dû s’avouer vaincus dans les arrêts de jeu à la suite d’une réussite du défenseur meyrinois Pedro Dias. Une défaite rageante tant les Pulliérans ont montré du caractère durant l’ensemble de la partie, en revenant notamment par deux fois au score et en égalisant à deux partout avec un joueur de moins sur la pelouse.
David Blackwell s’illustre, Giannone voit rouge
Les Vaudois pourront longtemps se demander quelle aurait été l’issue si ce tournant de la 65ème minute n’était pas intervenu. Sorti loin de sa base, Andrew Giannone a stoppé le lob de Matteo Regillo avec sa main droite. L’arbitre n’a eu d’autre choix que de sortir le carton rouge pour le dernier rempart des Rouges. Le pire était à venir, puisque sur le coup-franc, Indy Duffour plaçait le ballon dans le petit filet du nouvel entrant Chiavuzzo (67′ 1-2).
On pensait alors les visiteurs coulés, mais c’était sans compter sur la force de caractère des Pulliérans. Déjà buteur en première période (28′ 1-1), David Blackwell a récidivé à un quart d’heure du terme en plaçant le ballon dans la lucarne du gardien genevois Marvin Lyoth (72′ 2-2). Malheureusement, sur un coup-franc assez douteux accordé aux locaux dans les arrêts de jeu, Pedro Dias a profité d’un cafouillage dans la surface pour offrir les trois points à son équipe.
Monthey crée la surprise et s’échappe
Mauvaise nouvelle pour Pully, Monthey s’est imposé dans le derby valaisan sur le terrain du FC Sion M-21 (0-1). Une victoire inattendue qui permet aux Montheysans de prendre le large sur la barre de relégation. Terre Sainte reste quant à lui lanterne rouge après une nouvelle défaite concédée à la Chaux-de-Fonds (1-0). Reste à voir maintenant ce que fera La Sarraz ce dimanche face à Lausanne M-21.
Pully recevra Sion M-21 la semaine prochaine avant d’aborder certainement le match le plus important de la saison face à La Sarraz le dimanche 28 avril à 15h.
MEYRIN FC – PULLY FOOTBALL 3-2 (1-1)
Stade des ArbèresButs : 7′ Mirra 1-0, 28 Blackwell 1-1, 66′ Duffour 2-1, 72′ Blackwell 2-2, 92′ Dias 3-2.
Meyrin (4-3-3) : Lyoth – Puntel, Dias, Titie ©, Wieland – Ribeiro, Mukenge, Matuvunu – Mirra, Regillo, Duffour.
Entraineur : Domingos RibeiroPully (3-4-3) : Giannone – Meier, Parra, Bittarelli – Saldini ©, Mast, Aebischer, Blackwell – Cuba, Isabella, D Aquino.
Entraineur : José Marcos CarballoAvertissements : Titie, Regillo (Meyrin) ; Bittarelli, Aebischer, Blackwell, Isabella (Pully)
Expulsion : Giannone (Pully, 64′).
Photo de couverture : Giuseppe Velletri