Dardania Lausanne garde espoir dans sa mission maintien !

0

Dardania Lausanne a empoché 3 points capitaux dans la course au maintien à l’issue d’un match de la peur riche en buts contre Veyrier (5-1).

Après un encourageant match nul obtenu face au CS Romontois ainsi qu’une victoire obtenue avec la manière face à Echichens durant le mois de mars pour les premiers matchs de Jeton Sinani, la dynamique semblait prometteuse pour les Lausannois. Malheureusement, l’effectif de l’Ouest lausannois n’a pas réussi à entretenir cette belle forme et n’avait marqué qu’un seul point durant les 6 derniers matchs de championnat avant d’accueillir Veyrier. Le néo-promu avait pour obligation d’obtenir la victoire pour croire à une folle remontée pour se sauver. Devoir accompli pour les joueurs de Jeton Sinani qui se sont relancés dans la course contre la relégation.

Dardania s’accroche à ses espoirs de maintien.

Prise de risques maximale

Dans cette rencontre du bas de tableau, les équipes ont démontré leurs volontés offensives. Les visiteurs ont frappé en premier avec l’ouverture du score pleine de sang froid de Teicher (7’, 0-1). Dans la foulée, Grainca a profité d’une mésentente dans la défense genevoise pour égaliser (8’, 1-1). La suite de la première mi-temps a vu les joueurs de Jeton Sinani exercer leur domination, avec quelques belles occasions de prendre l’avantage.

Les joueurs de Matteo Nervitto ont tenté de reprendre la mainmise sur cette rencontre en fin de mi-temps, mais leurs efforts ont été coupés par l’expulsion de Teicher peu avant la pause (45’). « Le carton rouge pris par l’équipe adverse nous a beaucoup aidé. Ça nous a créé des espaces et on en a profité », a observé Veron Hylaj.

La seconde mi-temps a vu Dardania Lausanne mettre une pression de plus en plus forte devant les cages de Guenat. Les locaux ont su prendre l’avantage grâce à Veron Hylaj à la suite d’un centre en retrait (60’, 2-1). La fin de rencontre a été placée sous le signe de l’écroulement physique de la part des visiteurs. Les joueurs de Jeton Sinani en ont profité pour marquer à trois reprises en l’espace de 10 minutes. L’équipe de l’Ouest lausannois a réalisé le break grâce à un nouveau but d’Hylaj (80’, 1-3), puis avec un doublé de l’entrant Suljicic (87’ et 90’, 1-5). « La différence, c’est l’envie, tout simplement. On a décidé de jouer le match à fond tant offensivement que défensivement. », a observé le coach lausannois Jeton Sinani.

Un sprint final haletant

L’entraîneur de Dardania Jeton Sinani met en lumière l’état d’esprit en vue du sprint final. « On a demandé aux gars de ne pas s’économiser, et à partir de maintenant ce sera comme ça à chaque fois. Ça sera match par match où tout le monde donne tout et mouille le maillot, tout simplement ! ». Une mentalité partagée par son attaquant Veron Hylaj. « L’objectif est de rafler le plus de points possible. On va venir pour gagner tous les matchs, et pas de cadeaux ! ».

Victoire en or pour Dardania Lausanne.

Les joueurs de Jeton Sinani auront l’occasion de confirmer les bonnes dispositions entrevues face à Veyrier-Sports samedi prochain à 17h00 sur le terrain du FC Châtel-St-Denis, l’une des équipes les plus faibles du championnat en 2024.

Rappel concernant les modalités de relégation :

Il y a quatre groupes de 2ème ligue inter en Suisse. Dans ces quatre groupes, deux équipes supplémentaires, en plus de toutes celles qui termineront en-dessous de la barre, seront reléguées.
Actuellement juste au-dessus de la barre dans le groupe 1, Plan-les-Ouates n’échapperait pas à la relégation, car sa moyenne de pt/match (1.07pt/match) fait partie des deux plus faibles parmi les quatre groupes juste au-dessus de la barre.
Pour être certain d’être maintenu sans faire de calculs et sans devoir surveiller les trois autres groupes, il faut donc terminer à la douzième place du groupe 1 (actuellement occupée par UGS).

Dardania s’accroche à ses espoirs de maintien.

FC DARDANIA LAUSANNE – FC VEYRIER SPORTS 5-1 (1-1)
Centre Sportif de Chavannes

Buts : 7’ Teicher 1-0, 8’ Grainca 1-1, 60’ Hylaj 2-1, 80’ Hylaj 3-1, 87’ Suljicic 4-1, 90’ Suljicic 5-1

Dardania (4-4-1-1) : Sinani – Murseli, Dema, Nrejaj ©, Muja – Barry (89’ Opris), Silva (82’ Coguiec), Salomao (37’ Sanda), Grainca (77’ Hasani) – Hylaj – Ndiaye (67’ Suljicic)
Entraineur : Jeton Sinani

Veyrier (4-2-3-1) : Guenat – Lefolle, Fiorina ©, Aponte (74’ Berset), Herman (90’ Ortiz) – Avdullahi (18’ Ortiz Patino, 87’ Arm), Laquay – Zünd, Rabassa (63’ Bonga), Mafouta-Bantsimba – Teicher
Entraineur : Matteo Nervitto

Avertissements : Sanda, Nrejaj, Silva, Murseli (Dardania Lausanne) ; Guenat, Rabassa, Laquay (Veyrier Sports)
Expulsion : Teicher (Veyrier Sports, 45′)

Share.

Comments are closed.