Les finalistes de la Coupe vaudoise des actifs 2023-24 sont connus. Les tenants du titre défendront leur graal face à Aigle.
Ce mercredi 1er mai, Genolier-Begnins et Aigle ont obtenu leur ticket pour la finale de Coupe vaudoise en écartant respectueusement Napoli Vevey (0-3) et SLO SA II (1-1, 4-3 t.a.b). Retour sur ces demi-finales.
https://www.youtube.com/watch?v=Pidd0K-scKc
Genolier-Begnins sans fioritures
Les tenants du titre se déplaçaient sur la Riviera pour se frotter à Napoli Vevey, ultime représentant de 3ème ligue. L’équipe du district de Nyon a tout simplement étouffé son adversaire du soir. Cependant, il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les Vert et Jaune prendre les devants par Sébastien Martin (30′, 0-1). L’équipe veveysanne, forte de ses derniers résultats en Coupe, a réagi, mais n’a pas pu empêcher les hommes de Xavier Hochstrasser de creuser l’écart par Duisseillier de la tête et Gianina.
“Il manquait un peu d’expérience sur certains points” racontait Ismael Alves à la fin du match. “Je suis sacrément fier de cette équipe après le parcours qu’on a fait” constatait-il. De l’autre côté, Genolier atteint sa deuxième finale consécutive et peut espérer conserver le titre. “Une demi-finale, c’est 50/50. On a fait un match d’hommes” débriefait l’entraîneur de GB Xavier Hochstrasser.
Les réactions d’Ismael Alves et de Xavier Hochstrasser au micro d’Helvesport :
Aigle au forceps
Les Aiglons affrontaient une équipe du SLO SA II qui pouvait faire peur. Cependant, les visiteurs se sont laissés surprendre par l’ouverture du score du Junior A Diogo Esteves (2004, 28′, 1-0). Dominateurs en seconde période, les Aiglons avaient les ressources pour passer l’épaule mais ont manqué de finition face au but. Ils se sont finalement fait punir par N’Guessan sur pénalty à un quart d’heure du terme (75′). Les Stadistes ont aussi eu leur lot d’occasions, mais la rencontre s’est décidée aux tirs au but.
“On a lâché sur quelques faits de jeu” déplorait Steven N’Guessan. “Aujourd’hui, c’était pas notre jour“. Les pénaltys ratés du capitaine lausannois et de Kassah ont coûté la qualification aux hommes de Pablo Soutullo. Aigle aura mérité sa place en finale, une première au 21ème siècle pour le club. “On va la [ndlr. la Coupe] gagner sans soucis” assurait Diogo Esteves.
Les réactions de Diogo Esteves et Steven N’Guessan :
La finale entre Genolier-Begnins et Aigle aura lieu le dimanche 19 mai au Centre Sportif de Colovray.