La formation de la Côte a conclu de la plus belle des manières sa fantastique saison en remportant la Coupe vaudoise face à Thierrens grâce au nouveau récital d’Alina Lutz (6-1).
Les joueuses de Gregory Whibley étaient attendues ce dimanche à Nyon pour la finale de la BCV Cup après avoir remporté le championnat de 3ème ligue il y a une semaine. Elles n’ont pas déçu. Bien qu’Oriane Crisinel, la gardienne de Thierrens, ait multiplié les parades et sorti deux pénaltys, Terre Sainte est parvenu à faire la différence grâce au nouveau triplé de sa serial buteuse Alina Lutz. Lors du second acte, Khayal Krishnan a creusé l’écart sur un corner direct, alors que Hannah Poacher et Orla Harrison ont transformé un pénalty chacune. Les Rouge ont tout de même réussi à réduire l’écart avec une réussite de Maeva Deppierraz, en vain.
Tant l’entraîneur Gregory Whibley que la latérale Lucie Maas tenaient à souligner la saison fantastique de leur équipe et l’atmosphère magique qui règne entre les joueuses après cette nouvelle victoire.
La gardienne Oriane Crisinel se montrait fière du parcours des siennes et se montrait satisfaite de la performance du jour, même si la victoire n’a pas été au bout.
Revivez la finale en intégralité :
Photo de couverture : Juanjo Perez