Vevey jouera les finales, pas Lausanne M-21 !

0

La dernière journée de 1ère ligue Classic nous a offert des scénarios dantesques. Menés 1-0 et 2-1, les Veveysans ont finalement obtenu leur ticket pour les finales en battant Chênois. Le LS a lui tout perdu sur le terrain d’Echallens (4-3).

Quelle dernière journée ! Entre retournements de situations, buts à la pelle et dénouements surprenants, le groupe 1 de 1ère ligue Classic nous a tenu en haleine jusqu’au bout du bout. Et ce n’est pas fini, puisque les finales de promotion démarreront mercredi déjà. Retour sur cette dernière journée de folie.

Vevey termine deuxième, Lausanne coiffé au poteau par Sion.

Salade de regrets pour le LS

Un point suffisait à la réserve lausannoise pour disputer les finales. Deuxième au coup d’envoi, l’équipe entraînée par Pedro Nogueira a pourtant terminé en dehors des places qualificatives pour les finales.

Défaits 4-3 par Echallens, les Bleu et Blanc ont vu leurs chances s’envoler. Pour cause : les victoires de Vevey et Sion contre Chênois et La Sarraz, alors que ces deux mêmes formations étaient menées pendant la majeure partie du match.

Le caractère du Vevey-Sports

Autre candidat vaudois aux finales, Vevey a lui aussi bien failli rester à quai. Menés 2-1 jusqu’à 10′ du terme, les hommes de Jean-Philippe Lebeau ont finalement obtenu un 14e résultat positif de suite en championnat, qui leur permet d’être au rendez-vous des finales. Les Jaune et Bleu peuvent notamment remercier Louisus et Dafir, auteurs du 2-2 et du 2-3.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par – (@vevey_sports)

Prolongé par le club juste avant ce match décisif, Jean-Philippe Lebeau disputera donc les finales de promotion seulement quelques mois après son arrivée sur la Rivera. En ayant terminé deuxième plutôt que meilleur troisième, le VS bénéficie par ailleurs d’un tirage sur le papier plus clément. Les Veveysans affronteront Tuggen. Mercredi au stade de Copet, puis à Schwytz samedi pour le match retour.

Photo de couverture : Alain Schmitz (Facebook)

Share.

Comments are closed.