Champvent retrouve sa place en 2ème ligue

0

Le FC Champvent a validé son ticket pour la 2ème ligue grâce à une victoire contre Iliria Payerne (2-3), à qui il ne reste que d’infimes chances de promotion. 

Le FC Champvent arrivait à Payerne avec déjà 3 points acquis lors de son dernier match face à BRP, tandis qu’Iliria Payerne venait de se faire écraser 6-0 par Lausanne Nord Academy. Champvent avait donc l’occasion de confirmer son statut de champion vaudois de 3ème ligue en venant affronter Iliria Payerne, qui devait absolument éviter la défaite pour encore rêver d’une promotion.

Avec 0 points et un moins bon fair-play, il semble quasiment impossible de voir Iliria Payerne obtenir sa promotion.

Emmené par un Axel Poncet des grands soirs, auteur d’un but et d’une passe décisive, le FC Champvent a obtenu sa promotion dans les derniers instants grâce à Kevin Hartmann, auteur du but victorieux. Il s’agit de son second but des finales après celui inscrit au Terrain du Battoir samedi soir lors de la victoire 2-1 de son équipe contre BRP.

Les “artistes” d’Iliria et la “machine” Asangwa 

Bled Gjauri aura été le maître à jouer de l’équipe broyarde durant ce match, présent à la récupération, à la relance et même auteur de l’égalisation (1-1) sur un corner d’Arton Ademaj, le capitaine du FC Iliria Payerne. Légèrement touché, le capitaine de l’équipe payernoise n’aura pas pu apporter 100% de ses qualités à ses coéquipiers. ” Avec une pointe à la cuisse, c’est pas toujours évident, entre les accélérations et les déplacements. Mais il faut faire l’effort pour l’équipe”, a commenté Ademaj au coup de sifflet final.

Malgré cette douleur, le numéro 8 aura en efft su délivrer une passe décisive et inscrire le but du 2-1 sur un service de l’inusable Claude Asangwa Asongwed. Titulaire au poste de latéral, l’ancien joueur de la seconde garniture du FC Champvent a réalisé un match de très haute facture. Le numéro 13 des rouge et noir avait à coeur de réaliser une bonne performance contre son ancien club et a été partout mardi soir, même si cela n’aura malheureusement pas suffi pour mener son équipe à la victoire.

Un collectif de copains 

Les “copains” du FC Champvent ont fait le travail à Payerne et demeurent toujours invaincus lors de ces finales. L’équipe du Battoir n’aura été vaincue qu’une seule fois durant cette saison, au Goran’s Park face au FC Rances (2-0). Ce samedi, elle cherchera à conserver son invincibilité à domicile face à Lausanne Nord Academy, qui tentera lui d’obtenir sa promotion.

Mardi soir, le coach du FC Champvent a d’ailleurs eu des problèmes de “riches” pour un club régional. “On était 18, deux joueurs n’étaient pas convoqués, et encore une fois c’est notre banc qui fait la différence”, a souligné Marco Malgioglio. Cette équipe, c’est aussi cela : un effectif en quantité, mais aussi de qualité. Les Nord-vaudois étaient taillés pour la promotion et ils n’ont absolument pas flanché. Le club du Battoir retrouvera donc la place qui lui est due, en 2ème ligue vaudoise.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Football Club Champvent (@fc_champvent)

Un scénario parfait 

L’histoire semblait écrite d’avance pour ce FC Champvent qui avait connu la relégation une année auparavant. ” C’est beau, c’est la victoire d’un groupe. Quand on a été relégué, c’était un 11 juin aussi, à Morges.” nous a rappelé Andrea Guarino, le portier du FC Champvent. “On s’est dit qu’on ne pouvait pas laisser le club comme ça, en 3ème ligue, on est quasiment tous restés et on s’est bien renforcés. C’est la victoire d’un groupe, pas 11 joueurs, pas 15 mais 25″. Une bien belle histoire pour les hommes de Marco Malgioglio et Albino Bencivenga.

FC ILIRIA PAYERNE  – FC CHAMPVENT 2-3 (1-1)
Stade Municipal, Payerne

Buts : 12’ Ndombele 1-0, 23′ Gjauri 1-1, 57′ A. Ademaj 2-1, 68′ A. Poncet 2-2, 90′ Hartmann 2-3.

Iliria Payerne (4-3-3) : Morinaj – Asangwa, G.Ademaj, Behrami, Dreshaj – Ademi, Shabani, Gjauri – A.Gashi,  Ademaj ©, D.Ajdaraj
Entraineur : Arbnor Ademaj

Sont entrés en jeu : B.Gashi, Zeqiraj, Bajrami, R.Ajdaraj et Gashaj 

Champvent (4-4-1-1) : Guarino – Fauvergue, Rodrigues Fernandes, Zippo, Hartmann –  Bouzoba, Pipic, Gudit, Perret – Poncet © – Ndombele
Entraineur : Marco Malgioglio & Albino Bencivenga 

Sont entrés en jeu : Da Costa, Kanyamuneza, Rochat et Porchet 

Share.

Comments are closed.