La réserve de Concordia au rythme de Guillaume Meylan

0

La Deux de Concordia a largement battu la réserve du FC Renens dans le duel 100% lausannois et se relance ainsi dans la course à la promotion (4-0).

Après un frustrant match nul sur le terrain du FC Veyron-Venoge malgré un avantage initial de 2 buts, Concordia n’avait plus le droit de perdre des plumes pour espérer être promu. De son côté, Renens devait obtenir un résultat pour croire à la possibilité de chiper une place en 3ème ligue aux deux grands favoris du groupe. Mission accomplie pour les joueurs entrainés par Rui Manuel Henriques de Pinho.

Le suspense reste entier !

Une leçon de réalisme signée Guillaume Meylan

Dans un début de rencontre timoré des attaquants, le déclic est venu du serial buteur de Concordia Guillaume Meylan (24’). Ce coup porté aux Renanais n’a pas atténué les velléités offensives des visiteurs, qui se sont créé plusieurs occasions d’égaliser, dont une frappe qui a fini sur le poteau. Bien décidés à l’emporter, les locaux ont su faire la différence peu avant le thé grâce à deux nouvelles réussites de Meylan (41’, 43’).

La seconde mi-temps a vu Renens obtenir un penalty, mais Mouny n’a pas su piéger Lacerda avec sa course d’élan à la Jorginho. Le manque d’efficacité des visiteurs a été puni par le réalisme des locaux avec un quatrième but signé Dragusha (77’).

Une dernière journée de tous les possibles

Les Lausannois ont de quoi être fiers à l’issue de ce match maitrisé. « Ça fait depuis le début du championnat qu’on travaille bien, on est beaucoup aux entrainements. Je pense que c’est un tout, et félicitations à l’équipe, car on mérite de faire ces finales, et j’espère qu’on va monter », a souligné Guillaume Meylan, auteur de 5 des 6 réussites lausannoises lors de ces finales.

Pour les visiteurs, le rêve de promotion est toujours permis. « L’équipe a fait 2 saisons exceptionnelles. Si on monte, cela sera la cerise sur le gâteau, mais si on ne monte pas, il y aura des regrets. J’y crois jusqu’au bout et on va aller à Veyron-Venoge pour arracher les 3 points. », a affirmé l’entraîneur renanais Ricardo Miguel Marques.

Rendez-vous dimanche après-midi pour connaître le ou les promus du groupe 2 des finales de promotion de 4ème ligue.

FC CONCORDIA LS II – FC RENENS II 4-0 (3-0)
Centre sportif de la Tuilière, synthétique

Buts : 24’ Meylan (1-0), 41’ Meylan (2-0), 43’ Meylan (3-0), 77’ Dragusha (4-0).

Concordia LS II  : Lacerda, Dragusha, Ammari, Mutombo, Dorthe ©, Marzullo, Alvy, Danizan, Memedov, Meylan, Ponte
Entraineur : Rui Manuel Henriques de Pinho

Renens II : Cunha, De Carval Pinto, Teixeira, Belmouden, Ramdin, Karadolami, Lepore ©, Scholzen, Mouny, Unjare, Cerone
Entraineur : Ricardo Miguel Marques

Photo de couverture : @fcconcordialausanne Instagram

Share.

Comments are closed.