Stade-Lausanne-Ouchy réussit une double promotion !

0

Les deux équipes du SLO engagées lors des finales de 2ème ligue ont remporté leurs doubles confrontations et évolueront en 2ème ligue inter !

Ce n’est pas tous les jours qu’un club fête deux promotions en l’espace de quelques heures. Encore moins s’il s’agit de deux montées dans une même ligue. Le FC Stade-Lausanne-Ouchy l’a vécu samedi soir à Vidy, avec les promotions tout d’abord de SLO SA II (8-5 au score cumulé contre Forward-Morges), puis du FC SLO II (5-1 au score cumulé contre le Racing Club Lausanne). Pour rappel, cette double promotion est possible car, juridiquement, les équipes lausannoises qui ont évolué cette saison dans les groupes 1 et 2 de 2ème ligue sont des entités différentes qui n’ont pas le même numéro de club. Plus de détails à retrouver dans notre entretien d’avril dernier avec le directeur sportif Hiraç Yagan.

La deuxième équipe en patron

Le SLO SA II, dans les faits la deuxième équipe du Stade Lausanne-Ouchy, avait la pression contre Forward-Morges. Les hommes de Pablo Soutullo avaient été tenus en échec à l’aller (3-3) et n’avaient pas le droit au faux-pas à la maison. Le vainqueur du groupe II de 2ème ligue a bombé le torse et n’a laissé aucune chance aux Morgiens (5-2). Bunjaku a inscrit un doublé. Gelato et Kassah ont également fait parler toute leur classe- Une victoire logique et une promotion méritée.

La “Trois” tout en maîtrise

Le constat est le même pour le Stade Lausanne Ouchy vainqueur du groupe 1 de 2ème ligue, dans les faits la troisième équipe. Vainqueurs 3-1 à l’aller, les hommes de Claudemir Ayres ont facilement disposé une nouvelle fois du Racing Club Lausanne (2-0) pour fêter à leur tour une promotion. Une juste récompense au terme d’une saison au-dessus des attentes. Les buts de la soirée valent le détour.

Avec ces deux promotions du SLO, la 2ème ligue inter comptera les équipes vaudoises suivantes la saison prochaine : 

  1. US Terre Sainte
  2. Pully-Football
  3. Amical Saint-Prex
  4. FC Echichens
  5. Concordia Lausanne
  6. FC SLO SA II
  7. FC SLO II
Share.

Comments are closed.