Champagne affirme ses ambitions face à la jeunesse nyonnaise

0

Au terme d’une rencontre de bonne facture, la formation nord vaudoise a su faire des petites différences pour obtenir une troisième victoire en autant de rencontres contre le Stade Nyonnais II (2-0).

Deux équipes totalement transformées durant ce mercato d’été cuvée 2024-25. Voilà le seul dénominateur commun entre le FC Champagne Sports et le Stade Nyonnais II, deux formations ambitieuses qui s’affrontaient mardi soir pour une semaine anglaise de 2ème ligue.

Les locaux ont en effet profité de la pause estivale pour se réinventer après une saison difficile et se sont offerts des renforts habitués à jouer dans des ligues supérieures (Bamele, Gabé, Benkreira, Grand). De leur côté, les Stadistes ont opéré les grands travaux en misant sur des joueurs très jeunes pour leur réserve ainsi qu’un nouveau coach en la personne de Wassil Debbiche. Une opposition de style qui a tourné en faveur des Champagnoux.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par FC Champagne Sport ⚽️🇨🇭 (@fcchampagnesports)


Plan de jeu gagnant pour Champagne

La première mi-temps a été équilibrée et les visiteurs se sont procurés les occasions les plus dangereuses. Malgré l’avantage nyonnais aux points, ce sont bien les locaux qui ont marqué en premier par Trarbach d’une tête pleine de malice (37′, 0-1). Cette ouverture du score a permis aux hommes de Jean Yves Bonnard de parfaitement faire fonctionner leur stratégie. Une tactique basée sur la volonté de laisser le ballon à l’adversaire et de se montrer très agressifs sur le porteur du ballon. Les transitions défensives parfaitement exécutées ont empêché les Nyonnais de revenir au score. « On est une équipe qui est très joueuse. Ils le savaient et ils nous ont volontairement laissé le ballon. Ils ont de l’expérience sur toutes les lignes et ont su être très bon en transition.», analysait l’entraîneur nyonnais Wassil Debbiche après la partie.

Forts de leurs nombreux joueurs d’expérience, les locaux ont mis la pression sur les cages nyonnaises dès le retour des vestiaires et ont vu leurs efforts être très vite récompensés par une frappe lointaine ras-terre d’El Himdi qui s’est logée dans les filets de Papavasiliou (46′, 2-0). Un break fatal aux visiteurs qui a offert à Champagne la possibilité de gérer le reste de la rencontre. Malgré quelques alertes, les Champagnoux ont su conserver leur cage inviolée pour la première fois de la saison. « Ce soir, ça été difficile face à une bonne équipe de Nyon qui nous a fait pas mal tourner, mais on a été très solide défensivement et on a beaucoup de choses positives à tirer de ce match », déclarait le latéral et premier buteur Aurélien Trarbach après ce succès.

« On ne s’occupe pas de savoir si on est favori ou pas »

Malgré un départ parfait durant lequel ils ont disposé de trois formations destinées à jouer le haut du classement (Forward Morges, Gland, Stade Nyonnais II), les Champagnoux ne veulent pas que l’étiquette de favori leur soit collée : « On ne s’occupe pas de savoir si on est favori ou pas. On travaille de notre côté avec sérieux et beaucoup d’envie et on verra par la suite en championnat. Mais on ne se pose pas cette question », a conclu Aurélien Trarbach.

Départ parfait du FC Champagne Sports.

Champagne Sport tentera d’enchainer sur le terrain d’un BRP toujours à sec après trois matchs, samedi à 19h15, tandis que le Stade Nyonnais II tentera de retrouver le chemin de la victoire face à Grandson (samedi, 18h).

FC CHAMPAGNE SPORTS – FC STADE NYONNAIS II SA 2-0 (1-0)
Terrain de Sport de Derrière-Ville, Champagne

Buts : 37’ Trarbach 1-0, 46’ Younes El Himdi 2-0

Champagne (4-3-3 offensif) : Chattot – Khalk, Golay ©, Thélin, Trarbach (84’ Jarda) – Gheara, Gabe – El Himdi (60’ Bamele)– Ntongo (73’ Benkirat), Grand (60’ Bamenga), Benkreira (86’ Silva do Amoral).
Entraîneur : Jean-Yves Bonnard

Stade Nyonnnais II (4-4-1-1) : Papavasiliou – Burdevet, Antonio (73’ Chaoui), Londono, Domo Dieno © – Marotta (64’ De Azevedo), Teixeira Da Cunha, Mutombo (64’ Nizet), Maffare Montenegro (64’ Omgba)  – Conte (64’ Moccand) – Bah.
Entraîneur : Wassil Debbiche

Avertissements : Bonnard, Silva do Amaral (Champagne) ; Bah, Domo Dieno (Stade Nyonnais)

Photo de couverture : FC Champagne Sports (Instagram)

Share.

Comments are closed.