Echallens montre du caractère et reste invaincu

0

Menés de deux longueurs à l’heure de jeu, les Challensois ont conservé leur invincibilité en revenant à 2-2 contre Sion M-21. La troupe de Fabio de Almeida est en tête. 

Après Köniz, Payerne et Lancy, Echallens espérait s’offrir le scalp des M-21 sédunois aux 3 sapins, pour ce qui leur aurait valu un 4e succès de rang en championnat. La victoire n’est pas arrivée, mais les locaux ont tout de même de quoi terminer la partie contre le FC Sion M-21 avec le sourire. Les Challensois ont en effet rattrapé leur retard de deux buts grâce à Ianigro (68′) et Gonçalo Da Silva (82′) et restent ainsi invaincus en championnat. 

Echallens est premier à la différence de buts.

Dominants mais menés

Dès le début du match, Echallens s’est comporté en patron. Avenants avec le ballon, les protégés de Fabio de Almeida se sont procurés de nombreuses opportunités, sans parvenir à les concrétiser. À noter que les locaux jouaient sans Rusheguziminega (suspendu), Morard (blessé) et Lucas Valle, titulaire lors des trois matchs de championnat précédents. 

Stephane Gomes portait le brassard à la place du suspendu Rusheguziminega. Photo : @arnitocrea

Demiri aurait même pu rapidement donner l’avantage aux siens si son ballon n’avait pas heurté la transversale après quelques secondes de jeu seulement. Au final, le 1-0 n’est pas tombé, et alors que les Challensois n’avaient quasiment jamais été inquiétés jusque-là, un bijou de Benlebsir a mis les Sédunois devant. 

Menés contre le cours du jeu, les Challensois ont encaissé le 0-2 avant l’heure de jeu et se sont retrouvés en bien mauvaise posture. Mais la troupe de Fabio de Almeida est tout de même revenue. Danilo Ianigro a inscrit une merveille de coup franc à la 68′ et Gonçalo Da Silva, entré en seconde période, a permis aux siens d’arracher un point à la 82e. 

Après 4 journées, Echallens a 10 points et est co-leader avec Chênois et Portalban. Les deux derniers cités s’affronteront samedi, tandis que les pensionnaires des 3 sapins accueilleront Servette M-21 samedi (17h).

Demiri taclant un Sédunois. @arnitocrea

FC ECHALLENS-RÉGION – FC SION M-21 2-2 (0-1)
Centre sportif des 3 sapins

Buts : 39′ Benlebsir 0-1, 58′ Firman 1-1, 68′ Ianigro 1-2, 82′ Da Silva 2-2

Echallens (4-4-1-1) : Falk (46′ Bourri) – S. Gomes ©, Chavanne, Özcan, D. Dos Santos (84′ Agodey) – Ianigro, E. Jorge Castellino (76′ Pellet), Kilinc, H. Lopez (66′ Carro) – Demiri (66′ G. Da Silva) – Lima. 
Entraîneur : Fabio de Almeida

Avertissements : Demiri, Kilinc

Photo : @arnitocrea

Share.

Comments are closed.