Les Lausannois n’ont pris qu’un point en terres genevoises face à UGS (0-0), mais le contenu satisfait et rassure l’entraîneur Charly Cornut.
Dire que la première de Concordia pour son retour dans le groupe 1 de 2ème ligue inter a été spectaculaire serait mentir. D’autres adjectifs qualificatifs de nature positive peuvent toutefois être trouvés, car la formation entraînée depuis cet été par Charly Cornut, sans trop en faire, a montré une bonne palette de ses qualités. “Je suis hyper satisfait de ce qu’on a montré. C’est un match qui vient nous rassurer sur le fait qu’on va dans le bon sens et qu’on est capables de régater dans cette ligue. Ce match-là nous rassure”, a déclaré le nouvel entraîneur de Concordia au coup de sifflet final.
Voir cette publication sur Instagram
Si les occasions nettes de buts eues par les visiteurs se comptent sur les doigts d’une main, et encore, les intentions de jeu, notamment en phase de construction, ont été louables. Les Lausannois ont toujours cherché à relancer court en faisant participer au jeu l’arrière-garde, et même son jeune gardien Luca Cangiano (2007). “On veut avoir une identité, avoir des principes forts”, expliquait l’entraîneur Charly Cornut à l’interview. “C’est cérébral comme façon de jouer et ça demande beaucoup, mais c’est un foot très valorisant individuellement et collectivement”.
Aligné au milieu de terrain, Amin Dizi (ex-Echichens) fait partie des recrues estivales d’un effectif du FC Concordia Lausanne qui a passablement mué pendant la période des transferts. Le principal intéressé est lucide quant au fait que l’amalgame prendra du temps, aussi pour assimiler les principes de jeu souhaités : “C’est un nouveau groupe, un nouveau coach, ça va prendre du temps, mais c’est encourageant. Franchement, c’est pas mal pour un match de reprise”. A confirmer samedi 24 sur le terrain d’un autre Genevois, le FC Collex-Bossy.
UGS FC – FC CONCORDIA LAUSANNE 0-0
Stade de FrontenexConcordia (4-4-2) : Cangiano – Dragusha, Morax, Maserati, Sissoko – Rey, Dizi, Joseph, Boro Abeso – Saunier ©, Cloarec.
Entraîneur : Charly Cornut
Photo de couverture : Loris Pinto