Pour leur retour sur les terrains, les Yverdonnoises ont réussi à renverser les Zurichoises dans les 10 dernières minutes à l’issue d’un match spectaculaire (4-3).
Les joueuses d’Arnaud Vialatte avaient à cœur de commencer leur saison comme elles avaient terminé la dernière saison régulière, à savoir une victoire face à Winterthour. La frustration ne pas avoir atteint le tour de promotion/relégation lors de la dernière campagne constituait par ailleurs une motivation ultérieure pour démarrer du bon pied. Malgré une préparation tronquée et un retard d’un but jusqu’à dix minutes de la fin, Yverdon Sport Féminin a réussi à obtenir les trois points.
De nombreux retournements de situation
Les Yverdonnoises ont rapidement exercé leur domination dans cette rencontre, mais ont fait preuve d’un grand manque de réalisme. Les joueuses de Patrice Frauenfelder ont su également mettre la pression dans la surface adverse, mais c’est d’une frappe lointaine d’Hürlimann qu’est venu l’ouverture du score (19’, 0-1). Malgré de nombreux ratés dans le dernier geste, les locales ont su reprendre l’avantage grâce à Da Costa Vilela (25’, 1-1) et Bodenmann (43’, 2-1).
La seconde mi-temps a suivi la logique des 45 premières minutes. La formation entrée par Arnaud Vialatte s’est offerte de très nombreuses occasions sans parvenir à réaliser le break. Un manquement qui a été puni par deux fois par Sonja Beer de la tête sur coup franc (74’, 2-2) puis d’une belle demi-volée dans la surface (77’, 2-3). Un double coup sur la tête qui aurait pu s’avérer fatal pour les Yverdonnoises, mais une frappe excentrée de Bodenmann a permis à Yverdon de recoller rapidement au score (81’, 3-3). Dans la foulée, Le Franc a inscrit le coup de casque victorieux sur un coup franc tiré par Guede Redondo (85’).
Du soulagement et des ambitions
L’entraineur Arnaud Vialatte s’est montré soulagé et satisfait à la sortie de la rencontre. « On a une petite semaine de retard dans la préparation, on savait quel le premier match allait être difficile. On est content de faire les trois points suite au déroulement du match. On est soulagé ! ».
La prochaine rencontre des féminines d’Yverdon Sport aura lieu en terre schwytzoises samedi prochain à 20h face à Küssnacht.
YVERDON SPORT FÉMININ FC – FC WINTERTHUR 4-3 (2-1)
Stade Municipal d’Yverdon, herbeButs : 19′ Hürlimann 0-1, 25′ Da Costa 1-1, 43′ Bodenmann 2-1, 74′ Beer 2-2, 77′ Beer 2-3, 81′ Bodenmann 3-3, 85′ Le Franc 4-3.
Photo de couverture : @laskiproductions