Au bout du suspense, Stade-Lausanne arrache le nul à Saint-Prex

0

Au terme d’un match à rebondissements, les Stadistes, qui n’ont jamais cessé d’y croire, ont décroché le nul dans les arrêts de jeu (2-2). Les deux équipes restent ainsi à égalité juste au-dessus de la barre avec leurs 5 points en 4 matchs.

On dit volontiers que c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. Les joueurs de Saint-Prex, qui avaient pourtant fait provisoirement tourner le match en leur faveur, en ont fait l’amère expérience en ce samedi soir. C’est suite à une bourde de leur gardien Roland Müller qu’ils ont finalement concédé le match nul face au néo-promu Stade Lausanne-Ouchy.

Saint-Prex et le SLO ont cinq points en quatre matchs.

Un début de match canon

Tout a commencé sur les chapeaux de roues à Marcy. Après un cafouillage dans la défense locale, David Guire (transféré de Meyrin cet été, 19 ans) a trouvé l’ouverture après quelques secondes de jeu seulement. «On ne pouvait pas imaginer pire départ», avouait l’attaquant saint-preyard Sonny Kok à la fin du match. «Ce début de match catastrophique nous a obligés à nous remobiliser et à repartir de l’avant

Une rencontre engagée

L’un des éléments qu’il est fréquent de retrouver dans un derby est l’engagement physique. Particulièrement quand le terrain n’est pas à la hauteur. « On savait que ce match serait compliqué à cause de la pelouse, admettait David Guire. Et c’est sur une des nombreuses fautes des visiteurs que St-Prex a trouvé la faille (1-1) à la demi-heure, d’un coup franc habilement botté par Artijan Pangja (30e).

Une tension croissante

Au retour des vestiaires, la tension est allée crescendo. Saint-Prex «poussait» toujours plus, sans forcément dégager une sérénité à toute épreuve, mais à force d’insister, il a trouvé l’ouverture par Sonny Kok (73e). Suite à une première tentative de Boris Fawoubo repoussée, le numéro 10 des rouges s’est fait un plaisir de fusiller le gardien Quentin Paciullo d’un tir croisé (2-1). «On pensait avoir fait le plus dur à ce moment-là», nous confiait le buteur.

Une erreur lourde de conséquence

Sauf qu’avec un bon quart d’heure encore à disputer, une rencontre de cet acabit était susceptible de nous réserver encore pas mal de surprises. Alors que l’on était beaucoup à penser que les locaux avaient fait le plus dur, ils ont fini par être punis dans les arrêts de jeu.

Suite à une bourde du gardien Roland Müller, le Stadiste Raphaël Pereira (18 ans), qui traînait dans les parages, lui a subtilisé le ballon pour le glisser dans le but vide (91e). Le jeune Pereira était entré à la 87e minute! Après avoir concédé un premier match nul, mais en revenant au score face à Echichens (3-3) lors de la première journée, ce résultat fait autrement plus mal pour Saint-Prex.

Signal Bernex et Pully au menu

Les deux équipes auront l’occasion de retrouver le chemin de la victoire dès samedi prochain. Saint-Prex se déplacera du côté du Stade Municipal pour défier Signal Bernex à 17h, alors que Stade-Lausanne accueillera à la même heure Pully Football à Samaranch pour un derby lausannois.

FC Amical Saint-Prex – FC Stade-Lausanne-Ouchy 2-2 (1-1)
Stade de Marcy

Buts : 1′ Guire 0-1 ; 30′ Pangja 1-1 ; 73′ Kok 2-1 ; 90′ Pereira 2-2

FC Amical Saint-Prex (4-3-3) :Müller ; Sakiri, Nrejaj, Carvalhais ©, Grande ; Pangja, Do Vale Rondon, Latiere ; Fawoubo, Kok, Kouadio.
Entraîneur : Hime Berisha 
Entrés en jeu : Aqlan, Emini, Girma, Soumahoro

FC Stade-Lausanne-Ouchy (4-2-3-1) :Paciullo ; Diallo, Thaqi, Ignacio ©, Zbinden ; Santos, Toshev ; Tsumbu Nsimba, Guignet, Diantete ; Guire.
Entraîneur : Ricardo Jorge De Oliveira 
Entrés en jeu : Mendes, Sogue, Mabela, Nascimento, Pereira

Avertissements : Nrejaj, Grande, Do Vale (St-Prex) ; Diallo, Santos (SLO) 

Share.

Comments are closed.