BCV Cup : que de surprises dès les 1/32 !

0

Le premier tour de la BCV Cup des actifs a été riche en buts et en surprises, avec notamment l’élimination du double tenant du titre Genolier-Begnins. Tour d’horizon.

Après une semaine anglaise en 2ème ligue, nous avions droit à une nouvelle semaine riche en matchs avec le premier tour de la Coupe vaudoise. Toutes les affiches se sont jouées mardi et mercredi soir, mais nous ne connaissons encore que 31 des 32 qualifiés, puisque le match entre Iliria Payerne et Dardania Lausanne a été arrêté peu avant le coup de sifflet final sur le score de 2-1 en raison de l’extinction des éclairages imposé par la commune à 22h30. 

Les résultats de mardi.

Les résultats de mercredi (1/2).

Les résultats de mercredi (2/2).

Les surprises de la soirée

La principale information de la soirée est l’élimination d’entrée de Genolier-Begnins, double tenant du titre, face à Bursins-Rolle-Perroy aux tirs aux buts. La formation de José Caballero, à la peine en championnat, a réussi un exploit.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par FC Bursins Rolle Perroy (@fcbursinsrolleperroy_officiel)

Le FC Rances a lui aussi fait oublier les difficultés rencontrées en ce début de championnat en surprenant un FC Cheseaux pourtant intraitable depuis le début de l’exercice (2-3).

La magie de la Coupe a également opéré pour Terre Sainte II, Donneloye et Tolochenaz. La formation de Jean-Marc Rossat a réalisé une solide première mi-temps au cours de laquelle elle a mené 3-1 avant de gérer pour s’imposer 4-3 contre Lutry.

De son côté, Donneloye a fait preuve d’une force mentale à toute épreuve pour s’imposer aux tirs aux buts au terme d’un match fou qui s’était conclu sur le score de 4-4 après 90′. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par FC Donneloye (@fc_donneloye)


Grâce à sa victoire obtenue au forceps avec deux buts en fin de rencontre contre le FC Vallée de Joux (4-3), le FC Tolochenaz est quant à lui la seule formation évoluant en 4ème ligue ou plus bas encore en lice dans cette compétition. 

Des victoires sans appel

Lonay a facilement obtenu sa qualification pour le tour suivant en disposant de Forward-Morges 4-2 après avoir marqué 3 buts lors des 15 premières minutes.

Retrouvez ci-dessous les interviews réalisées à l’issue de la rencontre : 

Dans les nombreux duels entre formations de 3ème ligue, Chêne Aubonne, La Sarraz II, Venoge et Crans ont signé de larges victoires contre Prilly (6-3), Yvorne (3-0), Rapid-Montreux (3-0) et Le Talent (3-0).

Six buts pour Chêne Aubonne à Prilly.

Renens, Montreux-Sports, Benfica Lausanne, Napoli Vevey, Champagne, Bavois II et le Stade Nyonnais II ont quant à eux fait respecter la hiérarchie et obtenu un large succès face à des formations de ligues inférieures.

Qualifiés dans la difficulté

Malgré la large différence au tableau d’affichage, Poliez-Pittet a été mené de deux longueurs et a dû s’employer pour faire la différence en fin de rencontre en marquant à trois reprises dans le dernier quart d’heure pour finalement s’imposer 6-2 face à Veyron-Venoge. De son côté, Vevey II est passé par les tirs aux buts pour décrocher son billet face à la réserve d’Echallens.

Vevey II passe au tour suivant. Photo : Alain Schmitz

Thierrens, Bosna Yverdon, Saint-Légier, Assens, Racing, Crissier et Le Mont ont dû attendre la dernière demi-heure pour voir leur qualification en 1/16 de finale se dessiner. Lausanne Nord Academy a lui forcé la décision dans le dernier quart d’heure face à Azzurri Lausanne, une formation qui avait fait de la victoire en Coupe vaudoise un de ses objectifs de la saison.

Gland et Champvent se sont fait très peur. La formation entraînée par Jordi Peracaula a été menée de deux buts par Turc Lausanne avant de réaliser une remontée express dans le dernier quart d’heure pour s’imposer 3-2.

La remontée réussie par le FC Gland.

L’équipe de Marco Malgioglio a joué avec le feu en voyant Orbe IA revenir à 3-2 dans le dernier quart d’heure, mais s’est finalement imposée 4-3 dans le temps additionnel, malgré ses trois longueurs d’avance à l’heure du thé.

Quant à Grandson-Tuileries et Ecublens, les pensionnaires de 2ème ligue sont passés par les tirs aux buts pour se qualifier face à Etoile-Broye et la Deux de Concordia Lausanne.

Rendez-vous le 9 octobre pour les 1/16 de finale. Voici les affiches : 

Les affiches des 1/16 : 

  • FC Stade Nyonnais SA II (2L) – FC Le Mont (3L)
  • FC Bavois II (2L) – FC Champagne Sports (2L)
  • AS FC Napoli Vevey (3L) – FC La Sarraz-Eclépens II (3L)
  • FC Tolochenaz (4L) – FC Crans (3L)
  • Sport Lausanne Benfica (3L) – FC Crissier (2L)
  • FC Gland (2L) – FC Lonay (2L)
  • FC Montreux-Sports (2L) – FC Renens (2L)
  • Lausanne Nord Academy (2L) – FC Rances (3L)
  • FC Ecublens (2L) – FC Assens (3L)
  • FC Saint-Légier (2L) – FC Chêne Aubonne (3L)
  • FC Bursins-Rolle-Perroy (2L) – FC Bosna Yverdon (2L)
  • FC Thierrens (3L) – Vevey-Sports II (2L)
  • FC Champvent (2L) – FC Venoge (2L)
  • FC Grandson-Tuileries (2L) – FC Iliria Payerne (3L) / FC Dardania Lausanne (2L)
  • US Terre Sainte II (3L) – Racing Club Lausanne (2L)
  • FC Poliez-Pittet (3L) – FC Donneloye (3L)

Photo de couverture : Alain Schmitz (archives)

Share.

Comments are closed.