Courageux, Vevey quitte la Coupe de Suisse la tête haute

0

Les Veveysans ont été éliminés par Young Boys lors des 1/16 de la Coupe de Suisse (2-4). Les locaux ont été valeureux et se sont même offerts des instants de folie en revenant à 2-2 grâce au doublé de Chaïbi. 

Dans le trio de tête en Promotion League, Vevey-Sports restait invaincu depuis 25 matchs, toutes compétitions confondues, avant de recevoir les Young Boys, champions suisses en titre et tombeurs de Galatasaray lors du barrage de qualification à la Champions League.

3.266 spectateurs !

Les Veveysans ont accueilli les Bernois dans un stade de Copet bondé (3.266 spectateurs) et se sont inclinés 4-2 au terme d’un match spectaculaire, riche en occasions de buts et en émotions. L’ambiance au stade était à la hauteur de l’événement grâce aux chauds supporters des deux équipes.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par – (@vevey_sports)


Contre toute attente, Vevey était l’équipe la plus active durant la première demi-heure, se créant quelques occasions d’ouvrir le score, par Rolling Iyeti, Ridge Mobulu et Sinclair Baddy Dega, mais leurs tentatives étaient imprécises.

Les Young Boys de l’entraîneur Patrick Rahmen ont alors repris le contrôle de la partie, grâce à deux buts inscrits en l’espace de 3 minutes: Alan Virginius à la 30e et Cédric Itten à la 32e. Les Veveysans pouvaient alors regretter leurs occasions manquées.

Chaïbi fait rêver Copet

0-2 à la mi-temps, on pouvait croire l’affaire entendue. Il semblait alors que la flamme s’était éteinte dans l’équipe de Jean-Philippe Lebeau, mais la 2e mi-temps a coïncidé avec le festival d’Ilyes Chaibi. L’attaquant algérien a concrétisé ses deux chances aux 52e et 73e minutes et a permis à Vevey de revenir à 2-2.

Ce doublé a ramené le suspense et le plein de folie au Stade de Copet, mais malgré leur grand coeur, les joueurs de Vevey-Sports n’ont pas tenu la distance. Les Bernois ont relevé la tête après le choc de l’égalisation et ont montré pourquoi ils sont les champions de Suisse et marquant le 3-2 à la 83e (Darian Males) et le 4-2 final à la 93e (Meschack Elia).

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par – (@vevey_sports)


De la fierté, pas de la satisfaction

Malgré la défaite, les fans veveysans ont soutenu leur équipe jusqu’à son départ du terrain. Son entraîneur Jean Philippe Lebeau était fier du combat livré par ses joueurs. «Je suis fier, parce qu’ils ont travaillé dur et n’ont jamais abandonné. C’est la mentalité du groupe et la mentalité du travail de tous les jours qui paient. Il n’y a pas que les qualités footballistiques, il y a l’aspect humain sur lequel je mise beaucoup. Il faut être fier du travail accompli. Je ne suis pas satisfait du résultat, un peu déçu même, parce qu’on a fait un bon match. On a eu une absence sur le premier but. Nous avons eu trois bonnes situations lors des vingt premières minutes. Après on doit revenir dans le match. Finalement, on joue contre le champion suisse. Je pense qu’on a montré un bon visage, mais il ne faut pas se satisfaire d’être éliminé en 16e de finale.»

L’aventure en Coupe de Suisse est terminée pour le Vevey-Sports et aussi la série de matchs sans défaite. Les Jaune et Bleu pourront se concentrer entièrement sur la Promotion League avec un match à venir mercredi déjà. Ils se rendront chez les Zougois de Cham. Les Veveysans tenteront de rester invaincus en Promotion League.

Cette élimination ne remet pas en cause l’excellent début de saison veveysan.

 

VEVEY-SPORTS – BSC YOUNG BOYS 2-4 (0-2)
Stade de Copet, 3.266 spectateurs

Buts : 30′ Virginius 0-1, 32′ Itten 0-2, 53′ Chaïbi 1-2, 74′ Chaïbi 2-2, 83′ Males 2-3, 93′ Elia 2-4.


Entraîneurs : Jean-Philippe Lebeau (Vevey) et Patrick Rahmen (YB)
Entrés en jeu : Munishi, Aguilar, Marin (Vevey) ; Elia, Lauper, Hadjam, Chaiwa, Colley (YB). 
Avertissements : Baddy Dega, Mobulu (Vevey) ; Conté, Colley (YB)

Photo de couverture : Vevey-Sports / asproduction.ch

Share.

Comments are closed.