Donneloye s’impose dans la douleur face à Luc-Dorigny

0

Dans une rencontre entre deux formations destinées à jouer les premiers rôles, Donneloye a réalisé une excellente opération en s’imposant sur le terrain de Dorigny (1-2).

Après deux mois de mercato, le marché des transferts laisse désormais les matchs rythmer la vie du football des talus. La nouvelle campagne a plutôt bien débuté pour Luc-Dorigny qui a cueilli une victoire et un match nul pour ses deux premières rencontres en 3ème ligue. Une division que retrouve Donneloye, relégué de 2ème ligue.

Ces deux formations ambitieuses espèrent retrouver le plus haut échelon régional l’an prochain. Une semaine après avoir lancé sa saison face à Jorat-Mézières, Donneloye l’a emporté pour la première fois à l’extérieur cette saison (1-2).

Six points pour Donneloye, quatre pour l’AF Luc-Dorigny.

Des joueurs offensifs peu en réussite

La rencontre a démarré fort pour les visiteurs. Donneloye a immédiatement pris le contrôle en exerçant une nette domination lors de la première demi-heure. Un bloc haut, une pression de tous les instants et un jeu fluide ont permis à la formation du district du Jura-Nord vaudois d’ouvrir le score par Casella (13’ 0-1).

Les joueurs de Yannick Bovay ont continué de se montrer très offensifs pour réaliser le break, mais les attaquants ont été trop imprécis pour trouver à nouveau le chemin des filets. Une inefficacité qui a été sanctionnée par l’égalisation de Lucas Santos Rocha peu avant le thé (42’ 1-1). « Habituellement, on a tendance à mal commencer les matchs. Aujourd’hui, on est bien rentré dedans. On a fait une bonne semaine d’entrainement et on marque ce but assez tôt. Après, on a eu un petit passage à vide et on n’arrivait plus à mettre le pied sur le ballon, mais on est restés solidairse », observait le second buteur de Donneloye, Lionel Estoppey.

Duel disputé entre l’AF Luc-Dorigny et le FC Donneloye. Photo : @stawberieproduction

La réussite du n°10 local a eu le mérite de réveiller les siens, qui ont dès lors fait jeu égal avec leur adversaire du jour. Lors de la première moitié de la deuxième mi-temps, Donneloye a en effet souffert face aux transitions offensives adverses. Les visiteurs ont fait le dos rond, et ont même repris l’avantage grâce à un improbable but du dos de Lionel Estoppey.

Sonnés par ce coup du sort, les joueurs de Xavier Da Silva n’ont pas fait preuve de suffisamment de tranchant dans leurs ultimes offensives pour revenir au score. « On s’est mis trop de pression. On sait qu’on doit gagner tous les matchs et on a accusé cela. Il nous manquait aussi des joueurs importants aujourd’hui », analysait Xavier Da Silva après la défaite.

« Cette année, on aimerait faire les finales « 

Malgré ce premier revers en championnat, Xavier Da Silva reste optimiste pour la suite de la saison : « la pression est sur le groupe. On a fini deux fois troisièmes et cette année on aimerait faire les finales. On a fait un beau mercato et même battu des équipes de 2ème ligue lors de la préparation. Il faudra récupérer ces trois points contre des adversaires qu’on attend un peu moins ».

De son côté, Donneloye savoure son début de saison réussi. « On vient de descendre de 2ème ligue. Pour le moment, on n’a pas eu des matchs faciles et gagner en travaillant en équipe ça crée une bonne cohésion », a souligné Lionel Estoppey.

Dorigny recevra Savigny-Forel pour un niveau duel de haut de tableau samedi prochain à 19h00, tandis que Donneloye accueillera Prilly le même jour à 18h00.

AF LUC-DORIGNY – FC DONNELOYE 1-2 (1-1)
Centre sportif de Dorigny – Terrain central

Buts : 13’ Casella 0-1 ; 42’ Santos Rocha 1-1 ; 69’ Estoppey 1-2

Luc-Dorigny (4-3-3) : Da Silva Guimaraes – De Oliveira Nascimento, Tambwe, Castor Botelho Fanganiello, Barry – Büschi, Hinterberger, Martins © – Santos Rocha, Gomez, Moukoko Elime.
Entraineur : Xavier Da Silva

Donneloye (4-3-3) : Bovay – Vanni, Muralti, Allard, Blanc – Chaillet, Vulliamoz, Burnier – Casella ©, Estoppey, Dénervaud.
Entraineur : Yannick Bovay

Photo de couverture : @stawberieproduction 

Share.

Comments are closed.