Le Lausanne-Sport douche les espoirs de victoire de Renens

0

Diana Ferreira Barbosa a inscrit l’unique but de la partie, permettant aux Lausannoises de remporter le derby face à Renens mercredi soir (0-1) et de confirmer leur carton plein en ce début de championnat: 4 matchs, 4 victoires.

Le décor était posé dans la zone sportive du Censuy à Renens. Un énorme chantier est actuellement en cours pour cause de réfection du terrain principal, de la tribune et des vestiaires. Le match s’est donc déroulé sur le terrain synthétique annexe.

Malgré une météo peu clémente, de nombreux courageux sont venus supporter leur équipe dans ce derby. Les spectateurs avaient à peine eu le temps d’ajuster leur parapluie que Diana Ferreira Barbosa inscrivait le 1-0 après 4 minutes pour les Lausannoises. 

Un derby ne se joue pas, il se gagne !

Le Lausanne-Sport a parfaitement su adopter un mental et un esprit d’équipe supérieurs à son adversaire, dans des conditions difficiles, pour remporter les trois points. Un derby ne se joue pas, il se gagne !
Les Renannaises l’ont répété à plusieurs reprises durant le match: «le mental les filles». Les joueuses de David Antunes en ont peut-être manqué dans les moments-clés du match pour passer l’épaule face à une équipe du LS très solidaire et compacte. Le but concédé après 4 minutes a changé la donne. “ Peut-être mentalement on a un petit peu flanché à ce moment-là car on avait un autre plan de jeu “, expliquait David Antunes, l’entraîneur de Renens, à l’issue de la rencontre. 

Le renouveau pour les deux équipes

Ce match avait une saveur particulière pour certaines joueuses du FC Renens. En effet, Inès Abetel, Alison Germanier et Ariana Mendès Silva avaient disputé l’exercice 2023-24 au sein du FC Lausanne-Sport. Ce mercredi, elles étaient titulaires sous les couleurs de Renens. Beaucoup de changements ont donc eu lieu au niveau de l’effectif renannais et il va falloir laisser du temps à l’équipe pour s’y acclimater.

L’effectif lausannois a passablement bougé également, mais l’alchimie semble avoir déjà bien été trouvée et le coach Antonio Maregrande nous a partagé son sentiment après le match. ” Le ressenti: un peu de frustration, un peu d’émotion positive, il y a tout qui est confus. “

Une saison haletante à venir 

Le LS a donc eu raison de Renens, malgré quelques assauts d’Ana Jesic et d’Alison Germanier, qui ont buté sur une Chloé Schaller très à son affaire et sûre de sa force. En face, Mélissa Vero a également su maintenir ses coéquipières dans le match, mais en vain. Les deux formations ont un week-end de congé et iront de l’avant dès le suivant. 

  • Samedi 21.09.2024 – FC Vuisternens/Mézières I – FC Renens | 19:00
  • Samedi 21.09.2024 – FC Lausanne-Sport I – FFV Basel | 19:00

FC RENENS – FC LAUSANNE-SPORT 0-1 (0-1) 
Zone sportive du Censuy, Renens, 60 spectateurs 

But : 4’ Ferreira Barbosa (0-1)

FC Renens I  (4-4-2) : Vero © – Pereira Da Mota, Gaudin, Pattaroni, Behringer – Staffoni, Abetel,  Voirol, Germanier – Mendes Silva – Jesic 
Entraineurs : David Antunes
Sont entrées en jeu : Gras, Ribeiro Moreira, Gonçalves Ladeira, De Sa Martins Almeida et Ehrler 

FC Lausanne-Sport : Schaller – Geiser, Lefranc, Wüthrich, De La Cadena Bazurto – Fernandes, Pereira, Peter, Vanderhaegen © – Jules, Ferreira Barbosa
Entraineur : Antonio Maregrande
Sont entrées en jeu : Martin, Lebet, Schmidt, Nzeza Simoes et Monnet 

Avertissements : Pattaroni (Renens)

Photo de couverture : Jimmy De Lorenzi

Share.

Comments are closed.