Les signaux sont au vert pour un Lausanne-Sport M-17 mature

0

Les M-17 du Lausanne-Sport ont mené tout au long de la partie dans un derby du Lac sans suspense contre Servette (2-6). L’entraîneur Fangnan Koné revient sur cette belle victoire et sur les projets pour cette saison.

Mercredi soir, malgré la pluie ayant provoqué de nombreuses glissades sur le gazon de Balexert, le Lausanne-Sport M-17 a été irréprochable. La formation entraînée par Fangnan Koné a surclassé celle d’Hamid El Ouannan et est rentrée en terres vaudoises avec une victoire 6-2 dans la besace. 

« Une équipe engagée » et dominatrice

Le match en lui-même et la victoire lausannoise ne souffrent d’aucune contestation possible. La domination du LS M-17 sur le territoire genevois a été indiscutable. Les Bleu et Blanc ont fait preuve de réalisme du début à la fin, avec notamment trois buts dès le premier quart d’heure et un autre dès l’entame de la deuxième mi-temps. Signe d’une détermination remarquable pour un LS qui a su faire la différence dans un derby comme celui-ci.

Frestim Gaxheri se jette dans les pieds d’un Servettien. Giuseppe Velletri

L’entraîneur Fagnan Koné s’est exprimé à chaud après ce match : « On est en pleine semaine anglaise. On a joué samedi dernier, mercredi face à Servette et le samedi 7 septembre on reçoit Neuchâtel, donc ce n’était évident physiquement. J’ai senti une équipe engagée, on a été très efficace en début de match et ça a payé. Je suis très satisfait de la performance de mon équipe ».

Le potentiel pour réussir de grandes choses

Au-delà de cette victoire dans le derby du Lac, les Lausannois sont bien partis dans ce championnat. Fangnan Koné découvre cette génération de joueurs et se veut très optimiste : « J’apprends à les connaître, à voir leurs qualités et leurs points à améliorer. Il y a un grand potentiel dans ce groupe ». Les axes de travail, pour espérer obtenir de bons résultats collectifs, seront aussi bien physiques que tactiques. 

Bien entendu, le développement du joueur à cet âge-là se fait dans l’optique de le préparer le plus possible au monde pro, qui n’est plus si loin lorsque l’on évolue en M-17. Fangnan Koné insiste notamment sur la notion d’intensité. « Il faut mettre de l’intensité. Il faut mettre du rythme et être bon dans les transitions défensives et offensives pour jouer un football d’adulte ». 

Un autre duel romand attend le Lausanne-Sport M-17, qui accueillera Xamax samedi à 14h à la Tuilière. 

SERVETTE FC M-17 – FC LAUSANNE-SPORT M-17
Stade de Balexert, herbe

Buts : 4′ Barererwa 0-1, 7′ Despotovic 0-2, 17′ Despotovic 0-3, 27′ Boum um (P) 1-3, 41′ Despotovic 1-4, 46′ Franchi 1-5, 49′ Immer 2-5, 81′ Barererwa 2-6.

Lausanne (4-4-2) :  Wakim – Gaxhero, Gashi, Asani, Aguirre – Karadolami, Maserati ©, Ozcan, Franchi – Despotovic, Barererwa.
Entraîneur : Fangnan Koné
Entrés en jeu : Eminin, Ramadani, Mastroianni

Avertissements : Gasmi et Manciu (Servette) ; Gaxheri, Gashi, Asani, Maserati, Ozcan (LS)

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.