Vevey fait la loi à domicile, aux dépens de Bavois

0

Après trois matchs sans victoire en championnat (1 défaite et 2 nuls), puis l’élimination en Coupe de Suisse, les Veveysans ont démontré une grande autorité à domicile face à Bavois (4-1).

Quel est le premier signe avant-coureur qu’une équipe de football ne doute pas, malgré une période difficile? Souvent une bonne entame de match. Et Vevey l’a compris samedi soir au Stade de Copet.

Malgré un début de match équilibré en termes d’occasions, les Veveysans ont su faire preuve de davantage de tranchant, notamment dans les duels. Cela leur a permis de prendre rapidement les devants (12e). Suite à une phase de possession dans le camp adverse et un centre tendu venu de la gauche, c’est Marvin Louisius qui a ouvert le score d’un tacle rageur (12e), inscrivant ainsi son deuxième but de la saison.

Un doublé pour Sinclair Baddy Dega

Une fois le verrou sauté, les joueurs locaux ont déroulé. “On a su faire le dos rond quand il le fallait et transformer nos occasions. Ça a vraiment été un match complet tant défensivement qu’offensivement“, s’est réjoui Sinclair Baddy Dega, double buteur de la soirée. Il a d’abord inscrit le 2-0 sur un centre de Marvin Louisius, déjà buteur, en devançant son défenseur dans les cinq mètres (32e).

Le magnifique lob d’Ilyes Chaibi

Distancé à la pause, Bavois ne pouvait pas imaginer pire entame de deuxième mi-temps, encaissant un but d’entrée (47e). Sur un ballon en profondeur,Ilyes Chaibi a vu le gardien avancé et a conclu d’un magnifique lob.

Et comment ne pas terminer le festival par l’homme en feu de la soirée? Après avoir vu le gardien bavoisan Robin Enrico s’interposer sur une première tentative d’Allan Eleouet, c’est finalement Sinclair Baddy Dega qui a clos l’addition (4-0) en poussant le ballon dans le but vide (81e). Le demi droit intérieur, qui en est déjà à 5 réalisations cette saison, a signé son premier doublé.

Félicité ici par Seydina Doumbia, Sinclair Baddy Dega est en grande forme en cette première partie de saison. Photo : @laskiproductions

Le baroud d’honneur des Bavoisans

Dépassé dans nombre de compartiments du jeu, Bavois a quand même sauvé l’honneur par son capitaine Adrián Alvarez (87e). Sur un centre venu de la gauche, l’ailier droit a trompé le gardien veveysan Nicolas Grivot d’une tête piquée, donnant au score des allures moins sévères. “Dans un derby, une équipe doit répondre présente, notamment dans les duels, et démontrer son envie de gagner. Cela n’a pas été le cas ce soir“, regrettait le buteur bavoisan.

Pour les vainqueurs, il s’agira de confirmer ce redressement lors du duel contre Bâle M-21 du côté de la Schützenmatte samedi 28 septembre à 15h30. En ce qui concerne Bavois, on tentera de se relancer le même jour à 16h en recevant Bulle aux Peupliers.

Une moyenne de presque deux points par match pour les Veveysans. Bavois a 9 points en 8 matchs.

FC Vevey-Sports – FC Bavois 4-1 (2-0)
Stade de Copet

Buts: 12e Louisius 1-0, 32e Baddy Dega 2-0, 47e Chaibi 3-0, 81e Baddy Dega 4-0, 87e Alvarez 4-1.

Vevey (3-4-3): Grivot © – Doumbia, Zuvic, Diaz – Iyeti, Aguilar (60e Charveys), Baddy Dega, Louisius (77e Muminovic) – Munishi (60e Eleouet), Chaïbi (60e Marin), Mobulu.
Entraîneur: Jean-Philippe Lebeau.

Bavois (4-3-3): Enrico – Mandaka, Sarr, Zock, Ivanov – Rochat, Iseni, Bega – Begzadic (75e Edoh), Kasai (48e Zeneli), Alvarez ©.
Entraîneur: Bekim Uka

Avertissements: 24e Mobulu, 35e Louisius, 63e Iyeti (Vevey) ; 29e Alvarez (Bavois)

Photo de couverture : @laskiproductions

Share.

Comments are closed.