BCV Cup Actifs : un paquet de surprises en 1/16 !

0

La magie de la Coupe a encore frappé mercredi soir, avec de sacrées surprises et plusieurs matchs s’étant conclus aux tirs au but. Trois formations de 3ème ligue ont notamment sorti des équipes de 2ème ligue ! Tour d’horizon.

Après un premier tour mouvementé, la coupe vaudoise nous offrait de véritables chocs dès les seizièmes de finale, avec pas moins de 6 affiches 100% 2ème ligue, dont un duel entre les deux leaders du groupe 1, Champagne – Bavois II, qui a été reprogrammé au 16 octobre prochain en raison de la météo.

Il ne s’agit d’ailleurs pas du seul match reporté. Il en est de même pour Champvent – Venoge, Grandson-Tuileries – Dardania Lausanne (qui se joueront finalement mercredi 16), Donneloye – Poliez-Pittet et Tolochenaz – Crans (matchs pas encore reprogrammés). Quoi qu’il en soit, les matchs ayant eu lieu nous ont déjà fait largement vibrer.

Les surprises de la soirée

La principale surprise est signée Benfica Lausanne ! En grande difficulté en 3ème ligue, les Lisboètes ont su faire opérer la magie pour venir à bout de Crissier, pourtant dans de bonnes dispositions cette saison dans le groupe 2 de 2ème ligue. L’égalisation de Cancela dans les derniers instants a permis aux Lausannois d’emmener Crissier aux tirs au but et d’obtenir leur ticket pour les 1/8. Ci-dessous le dernier penalty arrêté par Salvador Vicencio et la fête de Benfica LS.

L’autre grande surprise est la sortie prématurée de la réserve du Vevey-Sports, pourtant dauphin de Dardania dans le groupe 2 de 2ème ligue. Les Veveysans ont été battus par le leader du groupe 3 de 3ème ligue, Thierrens. Les hommes de Nicolas Clot se sont imposés aux tirs aux buts après avoir égalisé dans les dernières minutes de jeu sur penalty (83′ Elias Traby). 

La joie du FC Thierrens après la qualification au prochain tour.

Même scénario pour Assens qui a brillé lors des penaltys pour sortir un FC Ecublens qui n’a pas profité de la Coupe pour oublier ses déboires en championnat (1-1, 2-5 après TAB). La formation de Gaetan Coguiec peut rêver de réitérer son parcours exceptionnel de 2022, qui les avait emmenés jusqu’en finale (battus par GB).

Finolezzi a égalisé à la 66e et a permis à Assens d’emmener Ecublens jusqu’aux tirs au but.

Larges victoires et serial buteurs

Lausanne Nord Academy et le Stade Nyonnais II ont signé les scores de la semaine. Les Lausannois sont venus à bout du FC Rances sur le score de 8-0, avec un retentissant quintuplé signé Ilir Isma en seulement 12 minutes !

Quintuplé d’Ilir Isma avec Lausanne Nord Academy !

Les Nyonnais ont quant à eux passé l’obstacle Le Mont avec un joli festival offensif (7-0). Les Stadistes menaient déjà de 5 longueurs à la pause, avec notamment un triplé de Samuel Riecken De Azevedo.

Triplé de Samuel Riecken avec la Deux du Stade Nyonnais.

Qualifiés dans la difficulté

Terre Sainte II n’a pas su enchainer un second exploit après avoir éliminé Lutry en 1/32 et s’est incliné, non sans résistance, face au Racing Club Lausanne. Les Lausannois ont mis 67 minutes avant de signer le break salvateur et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise.

Malgré un penalty manqué, Bosna Yverdon a lui su oublier ses difficultés en championnat pour décrocher son ticket pour les huitièmes de finales sur le terrain de BRP. Une rencontre serrée marquée par le triplé de Raul Silva Pereira.

Raul Silva Pereira, triplé avec Bosna.

Dans le duel des mal classés de 2ème ligue, Montreux-Sports est venu à bout du FC Renens, qui n’en finit plus d’enchainer les défaites. La formation montreusienne offre par ailleurs la première victoire à son nouveau coach Kushtrim Jakupi depuis sa nomination le 17 septembre dernier.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par FC Montreux-Sports (@fcmontreuxsports)


A domicile, Gland s’est imposé au bout du temps additionnel grâce à une réussite à la 92ème minute de Fejzuli, qui a extrait les « Orange » du piège tendu par le FC Lonay.

Saint-Légier s’est lui fait très peur à domicile face à Chêne Aubonne. Les pensionnaires de 2ème ligue ont été menés de 2 longueurs avant de réaliser une remontée express grâce à un penalty de De Jesus et un contre son camp de Beadini. Un scénario cruel pour les joueurs de 3ème ligue qui se sont inclinés aux tirs aux buts (2-2 ; 5-3 après TAB).

Saint-Légier a eu chaud !

Napoli Vevey ne réitérera pas une 2ème fois son magnifique parcours de la saison dernière. Les hommes d’Ismael Luis Alves se sont inclinés à domicile face à l’équipe réserve de La Sarraz-Eclépens (2-4).

La Sarraz II écarte le demi-finaliste de la saison dernière.

Rendez-vous le 30 octobre pour les 1/8 de finale. Voici les affiches :

Les affiches des 1/8 (30 octobre 2024) : 

  • FC Stade Nyonnais SA II (2L) – FC Bavois II (2L) ou FC Champagne Sports (2L)
  • FC La Sarraz-Eclépens II (3L) – FC Tolochenaz (4L) ou FC Crans (3L)
  • Sport Lausanne Benfica (3L) – FC Gland (2L)
  • FC Montreux-Sports (2L) – Lausanne Nord Academy (2L)
  • FC Assens (3L) – FC Saint-Légier (2L)
  • FC Bosna Yverdon (2L) – FC Thierrens (3L)
  • FC Champvent (2L) ou FC Venoge (2L) – FC Grandson-Tuileries (2L) ou FC Dardania Lausanne (2L)
  • Racing Club Lausanne (2L) – FC Poliez-Pittet (3L) ou FC Donneloye (3L)

Photo de couverture : FC Bosna Yverdon

Share.

Comments are closed.