Dardania Lausanne déroule à domicile

0

En leader souverain, les pensionnaires de Chavannes ont démontré toute leur supériorité dans le groupe 2 de 2e ligue en s’imposant largement face à Crissier (4-0).

A trois journées complètes de la fin du premier tour, la situation est toujours plus claire. Une chose est sûre : Dardania se profile comme un client très sérieux pour les finales de promotion en fin de saison. Avec cette nouvelle victoire, la 9e en 10 rencontres de championnat, les hommes de Cédric Faivre comptent désormais 7 points d’avance sur Racing, première équipe non-finaliste, avec un match en plus.

Quelques mois après sa relégation, Dardania réussit un départ canon.

Un plan de jeu vertical

Les locaux avaient un plan très clair en tête : attendre leur adversaire pour le surprendre en contre-attaque. Assez vite, le gardien de Crissier, Bozidar Vukovic, s’est retrouvé avec du travail plein les bras. Et c’est sur un centre à ras de terre venu de la droite que Djove Ifaso a trouvé l’ouverture peu avant le quart d’heure (13′, 1-0).

Une supériorité physique

Oui, Dardania avait une stratégie bien définie. Mais les pensionnaires de Chavannes ont aussi démontré une supériorité flagrante dans les duels. “Nous avons eu du mal à entrer dans le match. De plus, le match de Coupe joué cette semaine a peut-être eu une influence sur notre état de forme“, a admis le capitaine des vaincus, Fabrice de Benedictis.

Une entame de deuxième mi-temps en patron

Etant donné la différence sur le terrain qui fut plus que nette, le score de 1-0 pouvait sembler flatteur pour les joueurs de Crissier à la mi-temps. L’affaire fut vite réglée en début de deuxième acte.

D’abord, sur un centre à ras du sol venu de la gauche du premier buteur Ifaso pour Murseli, au deuxième poteau (47′, 2-0). “Notre objectif est clair cette année : la montée en 2e ligue inter. Pour ce faire, nous sommes contraints à gagner tous nos matchs. Ces derniers temps, je ne commençais pas beaucoup de matchs. Mais aujourd’hui. j’ai senti la confiance du coach. Cela m’a énormément aidé dans ma performance“, nous confiait l’avant-centre buteur et passeur à la fin de la rencontre.

Certainement encore secoué par ce but précoce, Crissier a concédé un penalty six minutes plus tard (53′, 3-0c). Onur Yildiz, en le transformant sans coup férir, a confirmé son statut de deuxième meilleur buteur de la ligue avec 10 réalisations.

Une fin de match dans un faux rythme

La rencontre étant pliée et Crissier n’ayant pas les moyens de réagir, la deuxième mi-temps n’a pas déplacé des montagnes. Entre des locaux en gestion et des visiteurs toujours plus à la peine sur un terrain très gras, il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

C’est finalement Gomes Semedo qui a clos le score en reprenant sur la ligne un ballon suite à un coup franc venu de la droite (78′, 4-0). Un score lourd mais on-ne-peut plus logique au vu de la physionomie du match. A noter qu’avec 35 buts inscrits, Dardania Lausanne présente la meilleure attaque de 2e ligue (deux groupes confondus).

Les leaders incontestés du championnat tenteront de poursuivre leur marche fantastique vers les finales de promotion en allant rendre visite à la réserve d’Echallens aux Trois-Sapins dimanche 20 octobre à 14h. A la même heure, Crissier recevra Racing, la seule équipe encore à l’affût du duo de tête.

FC Dardania Lausanne – FC Crissier 4-0 (1-0)
Centre sportif de Chavannes – Terrain principal

Buts : 13′ Ifaso 1-0, 47′ Murseli 2-0, 53e Yildiz 3-0 (sur penalty), 78′ Gomes Semedo 4-0.

Dardania Lausanne (4-1-4-1) : Muqiqi -Vial, Morina, Cervantes, Kouassi – Mbondo – Boshnjaku, Ylidiz, Hassidou Kharmouch, Murseli – Ifaso.
Entraineur : Cédric Faivre

Crissier (3-4-1-2) : Vukovic – Milesi, Greco, Zuber – Wiedemann, de Benedictis, Jeandroz, Kaci – Ferrari – Camerieri, Cuba.
Entraineur : José Rodriguez

Photo de couverture : FC Dardania Lausanne

Share.

Comments are closed.