La quinzième et dernière journée de 2ème ligue inter de l’année a lieu ce week-end pour nos six représentants vaudois. Tour d’horizon avant une pause bien méritée.
Le groupe 1 de 2ème ligue inter est extrêmement homogène et l’équilibre y règne. C’est un constat qui vaut depuis le mois d’août et qui est toujours en vigueur, trois mois après. La destinée des six équipes vaudoises engagées (US Terre Sainte, Stade-Lausanne-Ouchy, Concordia Lausanne, Echichens, Saint-Prex et Pully) est encore extrêmement floue, alors que la mi-saison se présente.
Terre Sainte a manqué le coche contre un concurrent
Pour la deuxième fois cette saison, l’US Terre Sainte n’a pas trouvé le chemin des filets, samedi dernier à Martigny. Les Valaisans, concurrents directs à la promotion, se sont contentés de l’unique réussite de Martinho Antonio Ambrosio pour s’imposer et continuer leur remontée au classement (22′, 1-0).
Voir cette publication sur Instagram
Le leader Collex-Bossy s’est imposé au même moment, ce qui fait glisser les Coppétans à trois points de la 1ère place, occupée par les Genevois. Autre équipe vaudoise reléguée de 1ère ligue Classic, Pully en a fait les frais (3-0). Avec 20 points engrangés, les Pulliérans ne sont qu’à 3 unités de la zone rouge. Retrouvez ci-dessous les interview de Bashkim Smajli et de Dominique Coelho après la défaite en terres valaisannes.
Saint-Prex s’est refait une santé…
Saint-Prex est inarrêtable ! À Farvagny, la formation de la Côte a arraché un nouveau succès au bout du temps additionnel grâce à l’expérimenté Sébastien le Neün (90+6’). Depuis la nomination d’Andy Laugeois à la tête de la première équipe, les Saint-preyards ont obtenu 16 des 21 points à disposition. À une journée de la trêve, la distance qui les sépare de la première place n’est plus que de 5 unités.
…Concordia aussi
Dans le seul duel 100% vaudois de la 14ème journée, Concordia Lausanne s’est imposé contre le SLO. La quatrième victoire en championnat de la saison s’est dessinée lors du dernier quart d’heure pour les pensionnaires de la Tuilière, grâce aux buts de Mileno Ribeiro Sanches (74’, 1-2) et de François Cloarec (90+4’, 1-3). La formation entraînée par Charly Cornut revit après son début de saison difficile. Celle-ci a récolté 16 points sur 24 lors des 8 derniers matchs et sort enfin de la zone de relégation, juste avant la trêve hivernale. De son côté, le Stade-Lausanne.Ouchy, battu cinq fois lors des six dernières journée, glisse en-dessous de celle-ci.
Enfin un point pour Echichens
Le SLO n’est pas la seule formation vaudoise de 2ème ligue inter relégable. Sevré de points depuis le 28 septembre et une victoire contre Martigny, le FC Echichens a su arracher un point et éviter une septième défaite consécutive face à l’Olympique de Genève, dimanche dernier (1-1). Jean Carlos Riascos Rodriguez (90+1’) a sauvé son équipe d’un nouveau revers dans le temps additionnel, alors que les Genevois pensaient avoir inscrit le but de la victoire quelques minutes plus tôt.
La formation de Mehdi Zaidi reste engluée sous la barre, à huit points du premier non-relégable. Les Echichanais peuvent-ils obtenir un nouveau maintien et disputer une 11ème saison en 2ème ligue inter ? La prochaine journée de championnat sera un indicateur important, puisqu’ils se déplaceront sur le terrain de Châtel-St-Denis, cancre du groupe 1 de 2ème ligue inter. Victoire impérative.
Le programme de la dernière journée avant la trêve (J15) :
Photo de couverture : Manael Vuadens