Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

BCV Cup Actifs : Crans et Racing au rendez-vous des 1/4 !

0

Les deux derniers huitièmes de finale ont rendu leur verdict. Le FC Crans a éliminé La Sarraz II, tandis que Racing s’est défait de Donneloye (2-0).

Le Final Eight de la BCV Cup des Actifs est désormais connu à 100% ! La semaine dernière, six des huit 1/8 de finale avaient été disputés. Pour les deux dernières affiches, il avait fallu attendre, puisque deux 1/16 de finale devaient encore avoir lieu. À présent, les jeux sont faits. Les huit derniers prétendants au sacre sont connus. 

Le FC Crans gagne encore en déplacement

Décidément, ce FC Crans a du cœur. Vainqueurs sur le terrain de Tolochenaz le mardi précédent (29 octobre, 0-1 transformé en 0-3 par forfait depuis), les hommes de Stéphane Prieur ont à nouveau pris le meilleur sur leur adversaire lors d’un déplacement. Cette fois-ci, Crans est allé gagner chez la réserve de La Sarraz (1-2), emmenée par le directeur sportif du club David Geijo, dans la peau de l’entraîneur intérimaire suite au départ de Toni Jankuloski.

Les locaux avaient pris le meilleur départ, grâce à Arno Mooser (3′, 1-0). Les visiteurs ont toutefois riposté en égalisant avant la pause par Thibault Castagna (41′, 1-1). À un quart d’heure du terme, Thomas Charrotton a inscrit le but décisif. 

Lors des 1/4 de finale (26 mars 2025), le FC Crans se déplacera à Colovray pour y affronter le Stade Nyonnais II. 

Racing élimine Donneloye

Dans l’autre quart de finale entre Racing (2ème ligue) et Donneloye (3ème ligue), le favori sur le papier a passé l’épaule. Les Lausannois ont pris l’avantage grâce à Stefan Danicic (27′, 1-0), puis se sont mis à l’abri en toute fin de match par l’intermédiaire de Jonas Carvalho (88′, 2-0). Une superbe affiche contre Dardania Lausanne est au programme lors des quarts de finale ! Le remake du 1-1 ayant eu lieu ce week-end en championnat, d’ailleurs.

Racing s’est défait de Donneloye (2-0). Photo : Manael Vuadens

Rendez-vous en 2025 pour la suite de la compétition !

Photo de couverture : Manael Vuadens

Share.

Comments are closed.