Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

La Sarraz contraint la réserve d’YS au match nul

0

Menés 1-0, les hommes de Julien Marendaz ont égalisé sur la fin face à la réserve yverdonnoise (1-1). Dayan Müller a répondu à Rejan Thaçi.

La Sarraz-Eclépens n’avait plus engrangé de points en championnat depuis le 9 octobre dernier et une victoire 5-1 face au FC Monthey. Durant cette même période, la réserve yverdonnoise a récolté 9 points sur 12 possibles et arrivait en Gravey avec de belles certitudes. La Sarraz était privé de son habituel gardien titulaire, Kandé Diawara, victime d’une blessure au pied face au FC Lausanne-Sport M-21. Jari Blaich, son remplaçant, a tenu son rang dans les cages des Sarrasins. Du côté d’Yverdon, Varol Tasar effectuait son grand retour à la compétition et a pu se frotter au très rugueux Loïc Funcasta, capitaine de La Sarraz, qui n’a pas souhaité laisser un mètre à l’Allemand !

Les quatre joueurs alignés au milieu par YS II sont contingentés avec la première équipe (Super League).

La bataille tactique des coachs 

La jeune équipe d’Yverdon Sport a des principes de jeu clairs et établis qui ont mis du temps à se mettre en place au fil de la saison. Désormais, les idées de Leonardo Argentina sont bien instaurées avec une formation joueuse et portée vers l’avant.

Julien Marendaz avait préparé son équipe à contrer les offensives de l’équipe yverdonnoise, avec un bloc compact et bien regroupé afin de limiter les espaces que l’adversaire affectionne tant. Yverdon a donc eu du mal à développer son jeu habituel face aux coéquipiers de Valentin Dupuis, qui ont su faire le dos rond et presser afin de récupérer le ballon lors des moments-clé du match. La Sarraz a bien contrecarré les plans de l’équipe adverse afin d’engranger un point précieux dans la course au maintien.

Coffrane et Monthey s’affrontent dimanche.

Un nul au forceps pour La Sarraz 

Pourtant, Yverdon pensait avoir fait le plus dur en inscrivant le but du 1-0 à la 70ème minute sur une superbe “Madjer” de Rejan Thaçi à la suite d’un corner tiré au 1er poteau. Mais après l’ouverture du score, les locaux se sont montrés plus entreprenants et ont poussé les visiteurs à renier leurs principes de jeu.

En toute logique, La Sarraz est allé chercher l’égalisation à la 85ème minute par le virevoltant Dayan Müller, auteur d’une performance de qualité dans son couloir droit. “On a dominé le match dans l’ensemble, on s’en sort bien”, a souligné le buteur sarrasin après la rencontre. “On égalise à la fin, cela nous permet de prendre 1 point à la place de 0, c’est positif”. La Sarraz aura donc su faire preuve d’abnégation pour arracher un nul face à des Yverdonnois déçus à l’issue de cette rencontre.

Bilan suffisant pour La Sarraz, satisfaisant pour Yverdon II

La fin du premier tour approchant à grands pas (il reste deux matchs pour les 2 équipes), l’heure du bilan arrive. La Sarraz comptabilise 6 points d’avance sur la barre, tandis qu’Yverdon en possède 9 et une avance un peu plus confortable.

YS II fête l’ouverture du score de Thaçi. Photo : Juanjo Perez

“Je pense qu’on peut être satisfait, on a fait un début de tour difficile”, a commenté le jeune Loan Guignard, avec beaucoup de recul et de maturité malgré son jeune âge (18). “C’était le temps de mettre une équipe et une nouvelle tactique en place, surtout qu’elle est très jeune. Je pense qu’on a gagné des matchs importants. On s’éloigne de la relégation, le plus important c’est de gagner le plus de matchs possible et d’offrir du temps de jeu aux plus jeunes de l’équipe”.

Avec 16 points en 14 rencontres, YS II possède un bilan satisfaisant au vu de la jeunesse de son effectif. La Sarraz alterne quant à lui le bon et le moins bon dans ce championnat avec 13 points, mais doit faire preuve de plus de régularité pour assurer son maintien rapidement.

Fin de tour haletante 

Les hommes de Julien Marendaz joueront un nouveau derby la semaine prochaine face à Echallens, qui connaît un vrai regain de forme et qui s’est même offert le scalp de la réserve du LS ce samedi 9 novembre. Pour clôturer le tour, ils accueilleront le FC Coffrane en Gravey dans un match capital pour la course au maintien. La jeune garde yverdonnoise aura un déplacement périlleux à Coffrane puis recevra Portalban afin de tenter de clôturer l’année 2024 en beauté.

FC La Sarraz-Eclépens – Yverdon cSport FC II 1-1 (0-0)
Centre Sportif en Gravey, 120 spectateurs 

Buts : 70e, Thaçi 1-0; 85e, Müller 1-1. 

La Sarraz : Blaich; Markovic, Elefante, Paridos, Funcasta ©; Camara, Dupuis, Mast; Müller, Palthengi, Mbondi Ngangue. 
Entraineur : Julien Marendaz 
Sont entrés en jeu : Monteiro De Jesus, Amougou, Pitton et Kisembo 

Yverdon : Rouiller; Diallo, Lopes Tavares, Pellaton; Tasar, Da Silva Oliveira ©, Kone, Thaçi; Vazquez, Edougue, Toumi. 
Entraineur : Leonardo Argentina 
Sont entrés en jeu : Fallisi, Marhfourri, Guignard, Macario, Rodriguez Hernandez 

Avertissements : Parisod, Funcasta (La Sarraz), Kone, Toumi, Guignard (Yverdon).

Photo de couverture : Juanjo Perez

Share.

Comments are closed.