Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Les M-19 du LS sont sur le bon chemin

0

Le Lausanne-Sport M-19 démontre une évolution plus qu’intéressante sous l’égide de son nouvel entraîneur Xavier Margairaz. Un mélange de culot et de sérénité symbolise le succès rencontré jusqu’à présent.

Lorsqu’un footballeur est aux portes du professionnalisme, il apprend à composer autant avec les bons que les mauvais côtés du quotidien d’un sportif de haut niveau. Il y a des jours où les conditions météorologiques sont optimales, et d’autres où il faut se faire violence pour chausser les crampons.

Ce samedi après-midi de fin novembre répondait clairement au second cas de figure. Terrain gras, température glaciale, un adversaire bâlois qui vous malmène et qui ouvre même rapidement le score… Malgré cela, les jeunes joueurs de la Tuilière, ont fait preuve de personnalité et de caractère, à l’image de leur entraineur Xavier Margairaz. Cela leur a permis d’obtenir une victoire de prestige (2-1).

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Vaud (@proxifoot_vd)

Une parfaite osmose entre les joueurs et le staff

Les jeunes lausannois se montrent à l’écoute de leur coach, profitant également de son expérience de joueur. Ceci a notamment permis à l’équipe de l’ex-international hevlétique (18 sélections) de retourner le scénario d’une rencontre à leur avantage, samedi, contre le FC Bâle (2-1).

Je suis très fier de l’équipe. Nous étions opposés à un FC Bâle qui n’avait perdu que deux matchs cette saison“, a fait remarquer l’entraineur vaudois. “Nous étions assez timides dans la zone décisive en première période (…). À la mi-temps, nous avons dit aux joueurs qu’il fallait être plus tranchants devant, et c’est ce qu’ils ont fait.”

Le paradoxe de l’adversité

Le Lausanne-Sport étant une équipe qui cherche systématiquement à jouer, les difficultés se sont plus souvent vues face à des adversaires de bas de classement jusqu’à présent. “C’est un groupe homogène (ndlr : le championnat M19 élite). Beaucoup d’équipes sont capables de se prendre des points entre elles. Il y a énormément de points à travailler, mais le groupe est sur la bonne voie” a confirmé l’entraineur.

Un groupe serein

L’entente parfaite entre les joueurs et l’entraineur permet de faire passer des messages, même dans les situations qui semblent les plus délicates. Même lorsqu’elle est malmenée, l’équipe démontre une capacité à rapidement repartir en s’appuyant sur ses fondamentaux. Souvent, cela lui permet, comme samedi dernier, de prendre les dessus lors des rencontres. 

Le coach nous a dit de rester calmes à la mi-temps“, a raconté le buteur décisif, Ivan Parra (2007). “Le terrain n’était pas facile. En deuxième-temps, nous avons augmenté le pressing, ce qui nous a permis d’inscrire deux buts qui nous ont menés à la victoire.”

Une saison encore riche en défis

Pour cette équipe encore affamée de challenges à relever, ce ne sont pas les échéances qui manquent en cette fin d’année. Les Lausannois vont d’abord retrouver un première fois le rival servettien en championnat samedi prochain (à Genève), mais ils vont surtout les accueillir le 14 décembre prochain (à la Tuilière) pour un 1/4 finale de Coupe de Suisse qui s’annonce explosif ! 

FC Lausanne-Sport M19 – FC Bâle M19 2-1 (0-1)
Centre sportif de la Tuilière, herbe

FC Lausanne-Sport M19 (4-2-3-1) : Saudan; Bulu, Moreno, Alméras, Da Silva; Dalliard (c) (90′ Ruiz), Ahuissou (75′ Mazreku) ; Bruchez, Parra (80′ Boughanem), Iezzi; Romegialli (75′ Andre Ferreira).

Joueurs du LS avertis : Dalliard, Bruchez, Saudan, Da Silva
Joueur du LS expulsé : Alméras

Photo de couverture : Manael Vuadens

Share.

Comments are closed.