Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Racing obtient un nul au mental contre Dardania

0

Mal embarqués lors du choc au sommet contre Dardania, les pensionnaires de la Tuilière ont su réagir. Ils ont obtenu un nul mérité au terme une rencontre équilibrée (1-1).

Lorsqu’un duel entre deux équipes au sommet du classement approche, on s’attend souvent à un feu d’artifice. Et parfois, il arrive que l’on reparte un peu déçu. Ce fut le cas samedi soir au centre sportif de Chavannes. D’un côté un leader, Dardania Lausanne, qui n’a pas réussi à imposer sa loi avec le même impact que depuis le début de la saison. De l’autre, le Racing Club Lausanne, qui se trouvait à quatre points de son adversaire avant la rencontre, et qui avait parfaitement préparé son coup tactiquement.

Vevey pourrait passer devant Dardania en cas de victoire samedi 9 novembre chez le FC Bosna Yverdon.

Peu d’occasions dans le jeu

La première mi-temps a été le théâtre d’un duel entre deux équipes attentives, cherchant à procéder par attaques rapides. Dardania a essayé de prendre son adversaire à la gorge, sans succès. Racing, lui, à l’affût de la moindre ouverture, a bien résisté tout en inquiétant deux fois le gardien, Alban Muqiqi.

Dans ces cas-là, il faut souvent un coup du sort pour débloquer la situation. Et c’est ce qu’il s’est passé dans le money-time de la première période. Le latéral de Dardania, Elvis Kouassi, a obtenu un penalty pour une faute du capitaine de Racing, Luis Da Silva. Onur Yildiz, spécialiste de l’exercice, a trompé la vigilance du gardien Arlind Ejupi avec un peu de réussite (43′, 1-0).

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Vaud (@proxifoot_vd)

Réaction salutaire des visiteurs

Un tél scénario aurait pu assommer plus d’une équipe. Mais pas Racing. Les Orange de la Tuilière, qui affichent toujours plus de progrès ces dernières saisons, ont démontré une nouvelle fois qu’ils n’étaient pas là par hasard. Repartis pied au plancher dès le début de la deuxième période, ils ont multiplié les possibilités. C’est sur une belle action collective et sur une belle offrande de son compère d’attaque, Alija Mehmedovic, que Vllaznim Hasani a inscrit l’égalisation avec beaucoup de sang froid (67′, 1-1).

Résultat logique

A l’heure de l’analyse, le capitaine de Dardania Shqiprim Morina s’est montré plutôt lucide. “Nous avons disputé la finale de ce premier tour. Deux équipes solides. Même si nos adversaires étaient plus présents dans les duels et l’envie, c’est un résultat correct“, a-t-il  analysé.

Analyse partagée par son homologue de Racing, l’auteur de la faute sur le penalty, Luis Simao Da Silva : “C’était un vrai match des talus où les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Le spectacle n’était pas forcément au rendez-vous. Il y a des matchs comme ça“, a-t-il philosophé.

Les deux équipes se sont donc quittées sur un score de parité, même si Racing a eu les occasions pour l’emporter en fin de match. Les Orange bouclent le premier tour avec 27 points en 12 matchs, à la troisième place derrière Dardania (31) et Vevey II (30, qui a un match en moins). 

Dardania reprendra son championnat le samedi 15 mars 2025 à 17h avec la visite de Montreux-Sports à Chavannes. Racing reprendra lui contre le même adversaire mais une semaine plus tard, le 22 mars. L’horaire reste encore à définir.

FC Dardania Lausanne – Racing Club Lausanne 1-1 (1-0)
Centre sportif de Chavannes, herbe

Buts : 43′ Yildiz (penalty), 67′ Hasani 1-1.

FC Dardania Lausanne (4-3-3) :Muqiqi; Murseli, Morina (c), Cervantes, Kouassi; Mbondo, Yildiz (65′ Nkemby), Hassidou Kharmouch (73′ Neziri); Muslija, Ifaso (60′ Semedo), Boshnjaku.
Entraineur : Cédric Faivre

Racing Club Lausanne (3-4-1-2) : Ejupi; Da Silva (c), Basha, Dogui; Marchand (79′ Reis), Neziri (56′ L. Hasani), Makulamene, Camara; Camerieri (85′ Shaqiri); Hasani, Mehmedovic (73′ Kalombo).
Entraineurs : Frédéric Fardel et Justin Abellan

Avertissements : Mbombo, Nkemby (Dardania) ; Hasani, Da Silva, Basha, Camerieri, Mehmedovic, Makulamene (Racing)

Photo de couverture : Dardania Lausanne / Manael Vuadens

Share.

Comments are closed.