Veyrier indomptable à domicile

0

Nous voici en ce deuxième dimanche de novembre au stade municipal de Veyrier pour assister au dernier round du premier tour de ce championnat de 2ème ligue.

Les deux équipes qui s’affrontent aujourd’hui ont connu des fortunes diverses ces dernières semaines. Le Veyrier-Sports sort de 2 victoires consécutives ; alors que son adversaire du jour, l’Athlétique-Régina FC a, quant à lui, essuyé deux défaites d’affilée et n’a en plus pas joué la semaine dernière.

Les deux formations rentrent sur le terrain avec le même objectif, faire une bonne prestation et obtenir un résultat positif avant que l’on range les crampons durant quelques temps.

Les « jaune et vert » ont bien compris ce message et cela se traduit directement sur le terrain. En effet, durant le premier quart d’heure une seule équipe est présente, imposant son physique, son jeu ainsi que sa motivation. Un 4-3-1-2 bien rodé permet aux hommes de Daniel Villa de mettre la pression sur la défense adverse. Les efforts fournis sont récompensés dès la 10ème minute. Le gardien Kohler nous fait une démonstration de sa puissance en dégageant le ballon dans le camp adverse, Abeyi suit la trajectoire, rusé, l’attaquant laisse la défense se faire piéger par le rebond suivi d’une mésentente entre les deux joueurs d’Athlétique, il part seul au goal et va affronter Frutiger. Abeyi rentre dans la surface fixe le gardien et d’un joli tir croisé, marque le 1 à 0.

Athlétique-Régina n’est pas encore rentré dans son match qu’il est déjà mené par une belle équipe de Veyrier. Au vu de ce début de match tonitruant on se dit que les visiteurs auront du mal à éviter une 3ème défaite de rang.

Mais après ce but le Veyrier-Sports au lieu de continuer sur ce rythme baisse son niveau de jeu et d’intensité aussi. On rentre alors dans une période où les actions de but sont rares. L’équipe de Varembé n’arrive toujours pas à poser son jeu et à rentrer dans le match.

La mi-temps est sifflée sur ce score et les quelques 80 spectateurs espèrent voir les deux formations revenir sur la pelouse avec de meilleures intentions.

La deuxième période débute et c’est alors qu’on assiste au réveil des visiteurs, le thé et les paroles de l’entraineur ont su remotiver les troupes. L’Athlétique-Régina se procure diverses occasions intéressantes qui manquent toutefois de précision. Le premier changement intervient à la 50ème minute Shabani cède sa place à Nugues. Ce dernier ne tardera pas à se mettre en évidence donnant de la percussion au front de l’attaque de Régina. Une petite dizaine de minutes plus tard on croît à l’auto-goal de Chiesa qui dévie de la tête un centre qui aurait pu finir sa course au fond des filets.

Voyant son équipe mise sous pression l’entraîneur de Veyrier décide de faire un changement. Le numéro 5 Gautier prend la place de Niyigena qui ce qui engendre également un changement tactique passant dans un 4-4-1-1 afin de solidifier son secteur défensif.

Ce changement s’avère payant car les hôtes se procurent moins d’occasions et c’est au contraire Veyrier qui se créée les plus belles actions. On assiste alors aux 5 minutes les plus intéressantes du match. A la 75ème Vaucher des 35 mètres décoche une superbe frappe croisée et dans la continuité Mégevand centre pour Folgar qui place une tête dans la lucarne. Sur ces deux tentatives, le gardien Frutiger, qui n’a rien perdu de son talent, sort le grand jeu en exécutant deux parades de grande classe. Il maintient alors le suspense et redonne des couleurs aux siens. C’est alors qu’à la 78ème le tournant du match arrive. L’action de Régina est bien construite, Nugues est lancé en profondeur, le gardien Kohler sort approximativement créant un contact entre les deux joueurs. Ce dernier n’arrive pas à capter le ballon qui finit dans les pieds de Brago Correia, il centre en retrait pour Maouche A. qui sans trembler pousse le ballon du plat du pied au fond des filets. Le camp de Régina laisse exploser sa joie au contraire du banc de Veyrier qui lance des protestations en masse car l’arbitre de touche avait levé et puis baissé son drapeau.

L’arbitre central Mr. Iniacio va à l’encontre de son adjoint lui demandant des explications. La tension monte en attendant le verdict. C’est alors qu’on voit Mr. Iniacio se déplacer vers les 16 mètres de Kohler, levant le bras pour un hors-jeu, annulant du même coup le but.

Du côté Veyrite c’est le soulagement de l’autre côté c’est la réaction inverse ne comprenant toujours pas la décision. Cet événement a pour conséquence de rebooster Veyrier qui doit se mettre à l’abri. A la 85ème la libération arrive, coup franc de l’inévitable Gautier qui dépose le ballon sur la tête de Wacker qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond.

L’Athlétique-Régina se rue alors à l’attaque espérant un miracle, mais laissant des boulevards derrière. Et c’est à la 93ème que les locaux scellent le score à 3-0, but inscrit par Vaucher bien lancé en profondeur par Wacker.

Le Veyrier-Sports finit donc son premier tour sans avoir perdu à domicile. Bravo à eux pour cette performance. Du côté d’Athlétique Régina la barre n’est pas loin, il faudra se battre pour garder sa place dans cette ligue.

 Réactions des entraîneurs

Veyrier-Sports: Daniel Villa : L’impression est mitigée certes il y a la victoire mais la manière n’y était pas. L’entrée de Gautier a été à nouveau décisive. Il se dit très satisfait de son équipe néo-promue dans cette ligue au vu du premier tour bouclé avec un capital de 19 points. De plus l’équipe reste accrochée au wagon de tête, de quoi nourrir quelques ambitions pour le second tour”.

Athlétique-Régina: Bruno Aguilar : Pour lui le match se résume en un mot “dommage”, si ce but n’avait pas été injustement annulé le match aurait pu tourner en leur faveur. Il dit également que chaque équipe a eu sa mi-temps Veyrier la première et eux la seconde.

 

FC VEYRIER-SPORTS – ATHLETIQUE-REGINA FC  3-0 (1-0)
Stade de Veyrier-Village

Buts: 10′ Abeyi (1-0) ; 85′ Wacker (2-0) ; 93′ Vaucher (3-0)

Veyrier : Kohler ; Fracheboud, Dos Santos, Chiesa, Vaucher ; Wacker, Folgar, Allegra, Briones (70′ Mégevand) ; Abeyi (84′ Spaggiari), Niyigena (60′ Gautier).
Entraîneur: Daniel Villa

Regina : Frutiger ; Maouche H. (77′ Sahiti), Salihu, Costa Juarez, Cohen ; Maouche A., Lachi, Shabani (50′ Nugues), Boillat (75′ Brago Correia) ; Gil, Sarbach.
Entraîneur : Bruno Aguilar

 

Share.

Comments are closed.