3ème ligue, groupe 2 : 21ème journée

0

Grand-Lancy II met fin au suspense dans ce groupe II dans lequel tout est désormais connu, les deux relégués et la première place synonyme de promotion en 2e ligue.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Grand-Lancy II 21 18 1 2 75  : 15 55
2. Etoile Carouge FC II 21 16 2 3 92  : 24 50
3. FC Aïre-le-Lignon 21 13 3 5 61  : 27 42
4. FC UGS Genève II 21 12 4 5 60  : 33 40
5. CD Cerceda-Genève 21 10 3 8 37  : 52 33
6. FC City 21 9 4 8 47  : 42 31
7. FC Saint-Paul 21 8 6 7 52  : 35 30
8. FC Kosova GE II 21 8 2 11 49  : 53 26
9. FC Etoile-Laconnex 21 5 5 11 40  : 58 20
10. FC Satigny 21 6 1 14 41  : 70 19
11. FC Acacias Ville 21 2 2 17 36  : 75 8
12. FC Hermance 21 2 1 18 21  : 127 7

 

Etoile Carouge FC II  –  FC Hermance    20  –  0

La claque de la saison a eu lieu vendredi soir au stade de la Fontenette. L’équipe d’Hermance s’est présentée avec 10 joueurs dont 5 vétérans et un junior A qui a dû aller au but alors qu’il n’est pas gardien. L’entraîneur Oscar Callioni a même du rechausser les crampons à 55 ans !

Ce même Oscar Callioni nous expliquait les raisons de cette hécatombe : « Ce jeudi nous organisions notre tournoi annuel et tout le monde a été réquisitionné pour y travailler. J’aurais dû réagir plus tôt pour ne pas accepter d’avancer le match. Ensuite nous avions le choix de ne pas venir mais par éthique sportive nous avons préféré venir dans ces conditions plutôt que de déclarer forfait. »

Carouge II ne s’est pas fait prier pour enfiler les buts jouant très sérieusement et profitant de toutes les opportunités de marquer. Vingt buts donc inscrits par Fisco (4x) Gressent (4x), Canedo (2x), Beuchat (2x), Nese (2x), Pais (2x), Hempler, Renna, Martin et le gardien de l’équipe, Franzen.

Eduardo Agudo nous expliquait : « Nous avons pris ce match avec beaucoup de sérieux et de respect envers Hermance. La circulation du ballon a été bonne avec du rythme qui nous a permis de marquer tous ces buts. »

Mais la victoire lancéenne de dimanche après-midi condamne tous les espoirs des Carougeois pour la première place synonyme de promotion assurée.

FC Saint-Paul   –  FC Etoile-Laconnex   2  –  2

Match sans enjeu ce dimanche matin au stade de la Californie. Les joueurs d’Eddy Baccino menaient 2 à 0 à la mi-temps grâce à des réussites de Cardoso et Colly. Mais les hôtes auraient pu inscrire plus de buts durant cette première mi-temps. Les Laconnésiens vont revenir dans la partie en début de deuxième mi-temps. Ils parviendront même à égaliser plus tard dans la partie.

Statu quo pour ces deux équipes qui restent classées respectivement 7e et 9e.

FC City   –  FC Grand-Lancy II   0  –  3   
Voir article Proxifoot

FC Aïre-le-Lignon   –  FC UGS Genève II   5  –  1

Cette rencontre concernait la lutte pour la troisième place. C’est UGS II qui entame le mieux la partie et qui ouvre le score. Puis Aïre va revenir par l’intermédiaire de R. De Stefano. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité. Ensuite les « orange » vont faire la différence, notamment physiquement, les « violet » ne pouvant pas compter sur trois remplaçants. Omeragic rentre alors qu’il a déjà joué la veille. Aïre va donc passer l’épaule grâce à un doublé de Pizzinat, un deuxième but de De Stefano et un autre but de S. Lloves. 5 à 1 score finale et opération réussie pour les joueurs du Lignon qui voulaient obtenir cette troisième place.

Claudio Morelli était satisfait de ses troupes : « Le rythme n’était pas très élevé à cause de la chaleur mais on a présenté beaucoup de jouerie. Nous sommes en progression dans le jeu et c’est très bien de gagner durant cette fin de saison pour repartir sur de bonnes bases pour la saison prochaine. Cette 3e place est importante pour nous avec ce qui peut se passer au dessus et pour montrer la réelle valeur de mon équipe. Avec la demi-finale de coupe perdue aux penalties on peut dire que c’est une belle saison pour Aïre ! »

FC Satigny   –  CD Cerceda-Genève    8  –  3   

Belle fin de saison pour le FC Satigny qui peut enfin jouer libéré son maintien étant enfin assuré. Les hommes de Christophe Valley ont en effet réussi à marquer 8 buts à la belle équipe surprise de cette saison dans ce groupe 2, le CD Cerceda. Les locaux menaient déjà 4 à 1 à la mi-temps. Les buts « rouge et jaune » ont été inscrits par Falvo auteur d’un triplé, Werlen auteur d’un doublé, Antonaci, Albacete et Pereira. Les espagnols de Vessy ont répondu par Fricker, Tiago et Octavio.

Christophe Valley nous disait : « On a fait un match sérieux, je suis content de mes joueurs. Je tenais à souligner la bonne entente avec l’entraîneur de l’équipe adverse. S’il y avait plus de coachs comme ça la 3e ligue serait vraiment sympa !   »

Alors que Sébastiano Fisco nous lançait : « C’était une journée portes ouvertes et cadeaux à gogo. Nous avons fait beaucoup de changements en vue de l’année prochaine, ce qui explique peut-être ce résultat. Satigny mérite sa victoire, ils ont bien joué et surtout concrétisé leurs actions. Ceci dit, l’objectif de la saison est largement atteint. »

FC Acacias Ville   –  FC Kosova GE II   2  –  3 

Même si ils sont déjà relégués les joueurs de Gabriel Viseu ne lâchent rien. Ils ont bien essayé de s’imposer ce dimanche après-midi. Les pensionnaires de Vessy ont tenté mais n’ont pas réussi à marquer plus de deux buts inscrits par Ricardo Medeiros. Les Kosovars ont été réalistes et se sont imposés dans cette partie.

Comme le résumait Gabriel Viseu : « On rate des occasions sans fin alors que nos adversaires les mettent au fond. Vivement la saison prochaine ! »

La saison prochaine les « bleu » d’Acacias évolueront en 4e ligue avec la ferme intention de remonter au plus vite.

Share.

Comments are closed.