CS Italien enfonce Plan-les-Ouates

0

es transalpins infligent quatre buts et une nouvelle défaite à un Plan-les-Ouates bien terne.
Fraîchement relégué de 2ème ligue inter, le FC Plan-les-Ouates peine à se sortir d’une spirale négative. Et le match de dimanche n’a guère apporté de signaux encourageants. C’est donc bien CS Italien qui a fait la loi aux Cherpines grâce notamment à une excellente première mi-temps. Les hommes d’Angel Bua auront bien eu un léger sursaut d’orgueil en début de seconde période, mais celui-ci aura été trop bref pour inquiéter l’adversaire du jour.

Tiago Henriques, meneur de jeu du CS Italien

Jeunes gardiens
D’un côté comme de l’autre, les entraîneurs décident de faire confiance à la jeunesse. Dans les buts de Plan-les-Ouates, Durand n’est âgé que de 17 ans. En face, Chamberlain occupe le poste de gardien titulaire depuis déjà quelques mois alors qu’il n’est âgé que de 18 ans.
Très vite, Plan-les-Ouates va subir la supériorité de son adversaire et c’est après quelques tentatives que CS Italien va ouvrir la marque. Suite à un excellent travail du capitaine Wohlschlag, Di Bernardino anticipe la sortie de Durand et inscrit de la tête le 1 à 0. Une dizaine de minutes plus tard, c’est au tour de Ribon de se faire remarquer : l’attaquant transperce la défense adverse et adresse un centre parfait pour Wohlschlag qui conclut d’une volée du plat du pied. 2-0 avant la mi-temps et Plan-les-Ouates encaisse les coups sans broncher. Angel Bua tentera alors de faire réagir les siens dès la 42ème minute en sortant Leal et Shabani pour Boudjema et Vieira. L’entrée de ce dernier aura l’avantage de provoquer le choc escompté. Bien placé entre les lignes, c’est de lui que viendront les rares attaques de Plan-les-Ouates.

Tierri Vieira, son but n’a pas suffi

Dalvit voit rouge
En seconde période, le sort semble s’abattre sur les hommes d’Angel Bua lorsque Dalvit se voit brandir un sévère carton rouge. Étonnamment, c’est à ce moment que Plan-les-Ouates va montrer une réaction intéressante et réduire la marque grâce à Vieira. En l’espace de quelques minutes, les pensionnaires des Cherpines reprennent espoir. Puis la réaction s’évapore et le néant refait surface. Les transalpins reprennent alors le contrôle de leur adversaire et inscrivent le 1-3 grâce à l’éternel Ralph Negri qui ajuste Durand d’une demi-volée pleine d’opportunisme.

Ralph Negri, auteur du troisième but de CS Italien

Mais le match ne s’arrête pas là. A la 81ème, Villiot botte un coup franc que personne ne dévie et qui trompe Chamberlain. Plan-les-Ouates peut-il encore y croire ? Pas vraiment, réduits à 10, les hommes d’Angel Bua peinent a porter le danger devant le but adverse. En toute fin de match, Cappello prendra tout le monde de vitesse pour aller inscrire le 4 à 2 final.
CS Italien s’installe dans le haut du classement
«Le potentiel est là, mais nous n’arrivons pas à aligner deux bons matchs de suite», se lamente Angel Bua, mentor d’un FC Plan-les-Ouates qui stagne dans les profondeurs du classement. Dimanche matin, les pensionnaires des Cherpines auront réagi pendant une vingtaine de minutes seulement. Trop tard et insuffisant pour espérer quelque chose.
Du côté du CS Italien, le succès permet de flirter avec le haut du classement, à la cinquième place mais seulement à deux points du leader. A l’issue de la rencontre, Alain Casalino se montrait heureux pour la victoire, sans pour autant négliger les points à améliorer : « Lorsque nous menons, nous avons la fâcheuse habitude de reculer et notre milieu de terrain cale». Une mauvaise habitude que l’adversaire n’aura pas su exploiter.

FC PLAN-LES-OUATES – CS ITALIEN  2-4 (0-2)
Stade des Cherpines

Arbitre : S. Chahlaoui
Buts : 29′ Di Bernardino 0-1, 40′ Wohlschlag 0-2, 53′ Vieira 1-2, 75′ Negri 1-3, 81′ Villiot 2-3, 93′ Cappello 2-4
Plan-les-Ouates : Durand ; Michelland, Allagmich (63′ Lopez), Cafournelle, Dalvit ; Jacot, Tchibozo, Villiot, Leal (41′ Boudjema); Shabani (41′ Vieira), Selmani.
Entraîneur : Angel Bua
CS Italien: Chamberlain ; Albuquerque, Aguilera, Cangialosi, Bassols ; Wohlschlag (61′ Negri), Henriques, Maggialetti, Cappello ; Ribon (66′ Bello), Di Bernardino (77′ Toso).
Entraîneur : Alain Casalino
Avertissements : Michelland, Albuquerque, Cappello, Maggialetti.
Expulsion : 50′ Dalvit

Share.

Comments are closed.