2ème ligue : 12ème journée

0

Deuxième défaite de Team Genève qui laisse Versoix repasser devant. Suivis de très près par Meyrin II. En bas du classement, Grand-Lancy II fait la bonne operation.

2e ligue – Groupe 1
1. FC Versoix I 11 7 3 1 28  : 13 24
2. Team Genève-Servette-Carouge M-21 11 7 2 2 32  : 10 23
3. FC Meyrin II 11 7 1 3 26  : 16 22
4. FC Choulex I 9 6 0 3 18  : 21 18
5. FC Collex-Bossy I 11 4 4 3 17  : 14 16
6. FC Onex I 11 5 1 5 17  : 17 16
7. CS Italien GE I 10 4 3 3 21  : 22 15
8. FC Lancy-Sports I 11 3 4 4 15  : 15 13
9. FC Grand-Lancy II 11 3 2 6 15  : 18 11
10. CS Chênois II 11 3 2 6 12  : 24 11
11. FC Kosova GE I 12 3 2 7 20  : 34 11
12. FC Veyrier Sports I 11 1 5 5 13  : 20 8
13. FC Plan-les-Ouates 10 2 1 7 15  : 25 7

FC Lancy-Sports I  –  FC Grand-Lancy II 1  :  2
Voir article Proxifoot

FC Onex I  –  FC Kosova GE I 0  :  2   

Deuxième victoire consécutive pour Kosova dans ce championnat. Cette belle victoire 2-0 contre Onex ne souffre d’aucune discussion, d’après son entraîneur Fadil Haliti : “On a fait une très belle première mi-temps qu’on achève sur le score de 1-0 mais qu’on aurait pu dominer plus largement. En seconde période le deuxième but nous a permis de tenir face aux assauts onésiens de la fin de partie.” Arben Selmani a été l’homme du match avec deux buts à son actif.

FC Plan-les-Ouates   –  FC Versoix I 2  :  3   

Versoix reprend la tête ! Une semaine après l’avoir perdu suite à sa défaite contre Meyrin II, les hommes de Sergio Carmo se sont bien repris et on difficilement battu la lanterne rouge de ce classement. Plan-les-Ouates peut s’en vouloir, puisqu’après un très bon début de match et le premier but de Van der Laan, les hommes du coach Lopez, remplaçant de Bua, malade, ont connu cinq minutes de déconcentration qui ont permis à Jacquier et Dell’Acqua de donner l’avantage à Versoix.

Plan-les-Ouates réagira bien, égalisant par Boudjema, mais les locaux vont manquer le break et concéder la défaite dans les arrêts de jeu sur un penalty transformé par Bernard.

FC Meyrin II  –  FC Veyrier Sports I 2  :  0   

Troisième de ce classement de 2ème ligue, Meyrin II recevait un Veyrier dans la difficulté. Sur un terrain difficile, les joueurs d’Henrique Freitas ont remporté une difficile mais précieuse victoire : “On a eu une première mi-temps compliquée, Veyrier est venu pour faire quelque chose et cela se voyait. Ils avaient plus envie que nous. Heureusement, on a réagi en deuxième mi-temps et on a su marquer à deux reprises grâce à Oumar et à Bejar, né en 1993! Mes joueurs ont bien réagi et je suis content d’eux.”

FC Collex-Bossy I  –  Team Genève-Servette-Carouge M-21 1  :  0   

Au Stade Marc Burdet, Team Genève a connu sa deuxième défaite de l’exercice. Bien qu’aidés par l’apport de Thierry Moutinho, membre de la première équipe et international M18, les joueurs de Sébastien Fournier n’ont pas trouvé la solution face à la formation de Pierre-Yves Liniger. C’est finalement Sow qui, d’un coup de tête, inscrira la seule réussite de la partie pour donner la victoire aux Collésiens. Derouazi et la défense “rouge” feront le reste pour maintenir le score. Belle victoire pour Collex qui sort du ventre mou du classement.

A noter côté “hôtes”, le retour au jeu de Steve Alder, qui retrouvait les terrains après plus d’un an d’absence suite à une grave blessure au genou.

CS Italien GE I  –  FC Choulex I 3  :  1 Arrêté

Du rififi au Bois-de-la Bâtie. Alors que le match se déroule bien, dans une ambiance engagée mais pas tendue, les hommes d’Alain Casalino réagissent bien suite à l’ouverture du score de Samy Khir pour Choulex. Des réussites de Wohlschlag, Akonga et du jeune Martins (1992) ont donné l’avantage aux locaux avant la 68′ minute de jeu… C’est alors qu’une double intervention musclée d’un “bleu” sur un “blanc” va créer de la tension, les deux entraîneurs ont le même point de vue :

José Brea (Choulex) : “Le match était correct, mais l’arbitre n’a pas su gérer le match et prendre les décisions quand il le fallait ce qui a laissé pourrir la situation. La double intervention du gars de CS Italien méritait peut-être plus, mais c’est pas une raison pour que ca aille jusque là et qu’un spectateur, sans aucun lien direct avec aucune des deux équipes, gicle le juge de touche… C’est vraiment frustrant parce qu’on voulait jouer notre chance à fond jusqu’au bout !”

Alain Casalino (CS Italien) : “Ok, la double intervention méritait largement plus au niveau de la sanction, et je n’aurais rien dit, mais c’était plus par maladresse et cela ne méritait pas une telle réaction de la part des spectateurs! Le juge de touche ne se sentait plus en sécurité après avoir été insulté toute la rencontre et la giclée d’eau a été de trop, je comprends qu’ils aient arrêté le match. C’est vraiment énervant, parce que le match était bien, mais la réaction d’un tout petit groupe de personnes à côté du banc choulésien à tout foutu en l’air.”

Share.

Comments are closed.