Trois sur trois pour Veyrier

0

En match avancé samedi soir, Veyrier se défait de Perly II et empoche sa troisième victoire en autant de rencontres.

Perly II reçoit Veyrier-Sports à un horaire inhabituel. Ceci est dû au fait que l’équipe première de Perly reçoit Stade Nyonnais le lendemain dans le cadre des 32ème de finale de la Coupe Suisse.
Les hommes d’Eugenio Rendeiro ont à cœur de confirmer leur victoire du week-end précédent. Les « vert et noir » comptent bien, pour leur part, continuer à faire le plein de points.
Première mi-temps au ralenti
Dès la 3ème minute, Perly se montre dangereux. Carvalho et Silva combinent bien sur le côté gauche, ce dernier est lancé en profondeur et tente la frappe, à côté. On se dit alors qu’on assistera à un très bon match. Puis le rythme tombe, déjà. Les duels se jouent au milieu de terrain. A noter une légère domination des bleus qui se procurent quelques occasions sans vraiment se montrer dangereux.
A la 10ème minute, sur un contre, Lapaire sert Spaggiari qui se retrouve face au gardien adverse, mais c’est le portier perlysien qui remporte son duel. Le match est engagé et les contacts sont rudes.
À la 22ème, après une récupération en défense des locaux, le ballon arrive dans les pieds de Righi qui pique le cuir par-dessus la défense pour Silva qui s’en va affronter Kohler. Ce dernier s’impose. Le score est toujours de 0-0.
Petit à petit, les hommes de Daniel Villa montent sur le terrain et s’installent dans la moitié de terrain de Perly. C’est paradoxallement en contre que Veyrier se procure une très nette occasion à la 37ème minute de jeu. Lapaire déborde côté droit et centre, Barbey rate la balle au premier poteau, mais c’est Spaggiari qui surgit au deuxième et qui arme sa frappe, malheureusement c’est hors du cadre. Cinq minutes plus tard c’est de nouveau Lapaire qui centre pour le même Spaggiari qui remet astucieusement de la tête pour Vaucher qui croise trop son tir.
C’est sur un score nul et vierge que M Skopinski, l’arbtre de cette partie, siffle la mi-temps.
Entrée décisive de Briones
Dès le retour des vestiaires, on sent que les « vert et noir » sont revenus sur le terrain avec de meilleures intentions. A peine l’engagement est donné que Veyrier se rue à l’attaque. Vaucher déborde, son centre est dévié par un défenseur. Sur le corner qui suit, Huguenin place un coup de boule qui file juste au-dessus de la latte.
A la 48ème, ce même Huguenin reçoit le ballon sur la droite. Il pique intelligemment le ballon par dessus une défense bleue aux abois. Barbey se positionne et arme une magnifique demi-volée qui trouve le filet. C’est 1-0 pour Veyrier. En ce début de seconde période, les hommes de Rendeiro sont acculés et subissent les assauts veyrites.
Quelques minutes plus tard, Perly se procure sa première vraie occasion depuis le retour des vestiaires. Le ballon arrive dans les pieds de Righi qui, instinctivement, décroche une frappe du gauche qui flirte avec la lucarne de Kohler. Suite à cela, étrangement les hommes de Villa se déconcentrent.
Deux minutes plus tard, Silva se débarrasse de son défenseur et centre. Malheureusement pour les bleus, Gomes, entré quelques minutes auparavant, ne parvient pas à reprendre. Avertissement sans frais. Eugenio Rendeiro effectue ses deux derniers changements coup sur coup et réorganise son équipe.
L’entrée de deux attaquants oblige ses hommes à passer à trois en défense. À la 67ème, Baudin lance Vaucher sur son côté gauche. Ce dernier place un magnifique centre que Barbey ne parvient pas à reprendre. Mais voilà qu’arrive Spaggiari qui a bien suivi et parvient à battre Guerreiro. C’est 2-0 pour Veyrier.
Trois minutes plus tard, Rodrigues veut calmer le jeu et mettre en retrait pour son gardien. Abeyi qui a bien senti le coup intercepte et file droit au but. Rodrigues voulant rattraper son erreur, revient à toute vitesse. Il bouscule Abeyi dans les 16 mètres, mais l’arbitre ne siffle pas. Sur le banc veyrite, on s’indigne. Comment ne pas siffler une faute aussi évidente.
À un quart d’heure du terme du match, les visiteurs  placent un superbe contre : Huguenin déborde côté droit, remet intelligemment en retrait à la hauteur des seize pour Briones. Celui-ci manque son contrôle, mais il parvient tout de même à glisser en retrait pour Dutoit qui place un magnifique plat du pied en pleine lucarne. 3-0 pour Veyrier.
Perly réagit : sur un long ballon de Lopes, la défense se fait lober. Var a bien suivi et tente une frappe de volée, malheureusement pour lui son envoi part au-dessus du but.
Veyrier aura encore l’occasion de creuser encore plus l’écart. A deux reprises Vaucher est bien lancé en profondeur par Briones, puis par Abeyi. Mais c’est Guerreiro qui gagne à chaque fois le duel. Plus rien ne sera marqué.

Au final c’est une nouvelle victoire pour les hommes de Daniel Villa, nettement au-dessus en deuxième mi-temps. L’entrée de Briones au retour des vestiaires y est pour quelque chose. Excellent match du numéro 20 de Veyrier qui a su mettre du liant et de la vitesse dans le jeu de son équipe. Pour Perly II, la défaite semble logique au vu de ce second acte. Dommage pour les bleus de ne pas avoir pu résister comme en première période.

 

FC PERLY-CERTOUX II – FC VEYRIER-SPORTS  0-3 (0-0)
Stade municipal de Perly, environ 30 spectateurs

Arbitre : M. Skopinski
Buts : 48′ Barbey 0-1 ; 67′ Spaggiari 0-2 ; 75′ Dutoit 0-3
Perly II : Guerreiro ; Dellasanta (55′ Var), Rodrigues ©, Cruz, Mendes ;  Silva, Carvalho, Cervera, Barroso (62′ Lopes) ; Righi, Taleb (50′ Gomes).
Entraîneur: Eugenio Rendeiro
Veyrier : Kohler ; Baudin, Fracheboud, Chavaz, Chatelain ; Vaucher, Huguenin, Schmid © (66′ Dutoit), Lapaire (46′ Briones) ; Barbey (70′ Abeyi), Spaggiari.
Entraîneur: Daniel Villa
Avertissements : Dellasanta (Perly) ; Chavaz (Veyrier)

 

Pour Proxifoot, Buscapé.

 

Share.

Comments are closed.