Collex s’impose sans forcer

0

À une semaine de l’affiche de coupe suisse contre Sion, les hommes de Liniger font la différence en une mi-temps contre Plan-les-Ouates et s’envolent au classement grâce à un triplé d’Aydogdu.

C’est une équipe de Plan-les-Ouates en pleine forme qui visite le leader Collex-Bossy. Seconds au classement, les joueurs de Dominique Coelho viennent en effet de gagner trois rencontres consécutives en championnat mais ont été éliminés mercredi dernier en coupe après de fatigantes prolongations face à Lancy.

Parmi les spectateurs présents au Stade Marc Burdet, on peut noter la présence de la télévision régionale valaisanne et de… Bernard Challandes. L’entraîneur sédunois est venu en personne visionner son prochain adversaire.

Plan-les-Ouates cueilli à froid

Le tableau d’affichage de Marc Burdet n’était pas encore allumé que les hôtes du jour menaient déjà au score: il ne faut pas moins de quelques secondes de jeu pour voir Huseyin Aydogdu ouvrir le score pour Collex et cueillir ainsi à froid les Plan-les-Ouatiens. Tout comme la semaine dernière à Meyrin, l’attaquant d’origine turque fait trembler les filets dans les toutes premières secondes de jeu, cette fois-ci d’une frappe lobée qui bat le portier Gallay. Le match est on ne peut mieux lancé pour les Bossiotes.

 

Le “show” Aydogdu continue

Quelques minutes plus tard, le n°10 collesien double la mise en étant le plus prompt à réagir dans un cafouillage dans la surface de réparation adverse: 2-0.  Les “Chevaliers” ont déjà deux longueurs d’avance dans un match au sommet entre le leader et son dauphin qui est moins équitable que ne le montre le classement…

Mais le “show” de l’attaquant local ne s’arrête pas là: peu avant la pause, il parvient à tromper le gardien d’une nouvelle frappe! Trois buts en une mi-temps, c’est ce qu’on appelle un hat-trick parfait pour Aydogdu, qui porte son compteur à huit (!) buts en championnat. Avec l’absence de Calleja, blessé, son compère dans l’attaque collesienne fait oublier à merveille celui qui effectuait un début de saison tonitruant.

 

L’avance des locaux à la mi-temps est déjà définitive. Plan-les-Ouates a tout simplement été dépassé en cette première période. L’équipe entraînée par Dominique Coelho ne s’est créée aucune véritable occasion face au but de Derouazi.

Collex lève le pied

Après le thé, les locaux baissent logiquement d’intensité et laissent un peu plus l’initiative à Plan-les-Ouates. Les coéquipiers de Taeye en profitent pour réduire la marque par l’inévitable Rachid El Edrissi au terme d’une jolie action. L’attaquant marque ainsi pour la cinquième semaine d’affilée, une régularité qui n’est pas donnée à tout le monde!

Malheureusement pour ses coéquipiers, ils ne parviendront plus à mettre en danger l’arrière-garde collesienne et le match se termine sur ce score de 3-1.

Avec cette cinquième victoire en six rencontres, Collex réalise un départ idéal et surtout prend un peu le large sur ses adversaires. Plan-les-Ouates manque l’opportunité de dépasser ses adversaires du jour et concède sa deuxième défaite de la semaine après celle en coupe face à Lancy. Les “Chevaliers”, qui augmentent encore leur avance sur le deuxième du classement, peuvent désormais préparer sereinement LE match historique contre Sion de la semaine prochaine… Peu importe le résultat, la fête à Marc Burdet s’annonce déjà très belle samedi prochain!

Réactions

C’est un Pierre-Yves Liniger logiquement content qui nous déclarait : « Je tiens à féliciter mon équipe pour son application depuis le match de Saint-Paul, mais surtout pour le fantastique esprit de groupe qui l’anime. J’ai rarement vu des joueurs qui s’apprécient autant, qu’ils soient remplaçants, blessés ou non convoqués ! Bravo également à Aydogdu pour son triplé ».

Dominique Coelho reconnaissait la supériorité des hôtes du jour : « Collex nous était supérieur et a su exploiter la moindre erreur de notre part. En plus nous leurs ouvrons les portes au bout de quelques secondes. On aura au moins battu le record du but le plus rapidement encaissé ! »

 

FC COLLEX-BOSSY – FC PLAN-LES-OUATES  3-1 (3-0)
Stade Marc Burdet

Buts: 1′ Aydogdu 1-0, 15′ Aydogdu 2-0, 40′ Aydogdu 3-0, 75′ El Edrissi 3-1

Collex : Derouazi ; Canedo, Di Stefano, Sow (C), Izquierdo ; Lhoneux, Pombo, Quilez, Audergon (72′ Alonso); Leuba (63′ Pisino), Aydogdu (72′ Wasmer).
Entraîneur : Pierre-Yves Liniger

Plan-les-Ouates : Gallay ; Tavares, Taeye, Villiot (C), Dalvit ;  Rodrigues (8′ Amarouche, 68′ Dos Santos), Ouerghi, Kadri, Visentini ; El Edrissi, Bajrami (46′ Taiclet).
Entraîneur : Dominique Coelho

 

Pour Proxifoot, M. Vucinic & M. Traquenard
Photos: OneClick-Photo

Share.

Comments are closed.