2ème ligue inter : 14ème journée

0

Collex-Bossy débute 2012 par un score fleuve face au dernier du classement, tandis que Perly, seule équipe genevoise battue ce week-end, ne fait pas une bonne affaire. Team GE, Bernex et Chênois obtiennent tous un point et figurent toujours dans la première moitié de tableau.

 

Résultats des équipes genevoises :

FC Perly-Certoux   –  US Collombey-Muraz  0 – 2

Perly n’a pas réussi son entrée en 2012. Alors qu’une victoire contre Collombey-Muraz aurait pu donner aux Genevois une bonne marge sur les positions dangereuses, c’est une défaite qui a sanctionné leur première sortie de l’année.

Une défaite qui porte le sceau du réalisme valaisan, Collombey-Muraz inscrivant deux réussites coup sur coup après une première demi-heure dominée par les locaux. Deux réussites qui ont assommé les joueurs du duo Hilty-Nkidiaka.

C’est d’ailleurs la déception qui prédomine au moment de l’analyse du coach perlysien : « C’est dommage, car on avait bien débuté la partie. On a été supérieur à notre adversaire durant les trente premières minutes et lorsque l’on a encaissé ces deux buts coup sur coup, l’équipe a commencé à perdre son football. En deuxième mi-temps, l’équipe a essayé de faire ce qu’elle pouvait, mais le jeu et la volonté n’y étaient pas. J’espère que l’équipe aura la réaction attendue face à Lutry. »

.

Team Genève-Servette-Carouge M-21  –  Signal FC Bernex-Confignon  1 – 1  
Voir article Proxifoot 

 

FC Collex-Bossy  –  FC Bex  6 – 1
Buts pour Collex
: Vuzi, Calleja (5)

Premier match piège pour le FC Collex-Bossy face au dernier du classement. Mais un piège dont les Genevois se sont superbement sortis, ajoutant la manière au résultat.

Un but de Vuzi en début de rencontre suivi d’un quintuplé (!) de Calleja, qui double quasiment son total du premier tour sur ce seul match, permettent ainsi à Collex-Bossy de garder un petit matelas de sept points sur la barre et de deux unités sur la 12ème place potentiellement dangereuse.

Calleja en mode Messi : 5 buts pour le Collesien © Photo: FC Collex-Bossy

Pour Pierre-Yves Liniger, la satisfaction du résultat ne doit pas cacher la réalité de la situation : « On a rempli notre contrat ce week-end. On se devait de gagner pour espérer atteindre notre objectif qui est le maintien. On ne va cependant pas s’enflammer, car si on a effectivement bien gagné, cela reste contre le dernier! Chaque match à venir sera un match de coupe. On se doit de les aborder avec la même mentalité que celle entrevue samedi. »

Retrouvez la vidéo de la rencontre par nos compères de Footmag.

.

US Terre Sainte   –  CS Chênois  0 – 0  

Chênois débutait son année 2012 en allant rendre une visite au leader du classement, l’US Terre-Sainte. Alors que la première confrontation entre les deux relégués de 1ère ligue avait été à l’avantage des Vaudois, le retour n’a trouvé aucun vainqueur.

Un match nul qui donne de bons espoirs par le football produit face au leader et malgré les conditions de jeu difficiles, mais également quelques regrets. Effectivement, deux grosses occasions manquées, un pénalty « oublié » et un but annulé pour un hors-jeu peu évident auraient pu permettre aux Genevois de prendre les trois points et se s’approcher un peu plus du haut de tableau.

Assistant d’Alexandre Morisod, Pierre-Alain Terrier était satisfait de la performance de son équipe : « L’équipe a réalisé un très bon match face au leader et a produit du football malgré les conditions météorologiques (une bise glaciale et un terrain bosselé). De bon augure pour la suite du championnat. Il faudra remettre le bleu de chauffe dès samedi pour la venue d’Orbe, vainqueur ce week-end de Stade-Lausanne.  Leur nouvel entraîneur Alain Béguin a pour mission d’assurer le maintien en 2ème ligue inter. On est prévenu, il ne faudra pas les sous-estimer. »

.

Autres résultats :

FC Bavois   –  FC Lutry  1 – 1  

FC Montreux-Sports  –  FC Sierre  0 – 5    
 
FC Orbe   –  FC Stade-Lausanne-Ouchy  3 – 2 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share.

Comments are closed.