Féminines : résultats du week-end

0

Chênois obtient un point qui le rapproche de la barre. En 1ère ligue, Aïre obtient une victoire précieuse et n’est plus relégable. En 2ème inter, Signal Bernex cueille une défaite qui l’éloigne de la tête tandis que Chênois II semble filer tout droit vers le titre.

 

LIGUE NATIONALE B (tour de relégation, 1ère journée)

CS Chênois   –   FC Baden   1 – 1
Buts :
34′ 0-1, 41′ Della Tommasa 1-1

Pour cette première rencontre du tour de relégation, Chênois n’est pas parvenu à remporter la totalité de l’enjeu face à une équipe de Baden qui a plus usé d’artifices que de jouerie pour repartir avec un point du Stade des Trois-Chêne.

La pluie aidant, la première partie de la rencontre est à la faveur des locales qui ne parviennent pas à tromper la gardienne des Argoviennes, très en verve ce week-end. C’est contre le cours du jeu que les visiteuses vont ouvrir le score, à la suite d’un corner mal négocié par la défense chênoise. Heureusement pour les protégées de Salvatore Musso, le doute n’a pas le temps de s’installer puisque Natacha Della Tommasa (venue en renfort de la deux) égalise du bout du pied sur un bon travail d’Eva Carmeni. Les Chênoises auraient même pu prendre le large juste avant le thé mais la reprise de Policarpo ne trouvait que le poteau.

En seconde période, malgré une domination territoriale et quelques occasions nettes, les locales butent sur le dernier rempart de Baden. Elles auraient même pu se faire surprendre par les suisses-allemandes mais ces dernières manqueront le but vide à moins de dix minutes du terme de la partie. Un partage de l’enjeu qui ne satisfaisait pas Salvatore Musso: “C’est un point rageant, mais on ne peut pas en vouloir à l’équipe qui a très bien joué et qui n’a rien laché durant les 90 minutes. Nous sommes toujours en course pour le maintien, mais il faut remporter des confrontations directes et surtout prendre des points bonus pour éviter des surprises.”

A noter encore l’anecdote qui a eu lieu à la mi-temps du match, lorsque les Chênoises se changèrent à la mi-temps pour cause de maillots détrempés. Les Argoviennes protestèrent longuement, en vain, avant que l’arbitre ne fasse reprendre les débats non sans mal.

.

 

1ÈRE LIGUE (12ème journée)

FC Aïre-le-Lignon   –   Femina Kickers Worb   3 – 2
Buts : 0-1, Mota 1-1, Autogoal 2-1, 2-2, Mota 3-2

Aïre s’impose et repasse la barre fatidique de la relégation. Pourtant tout ne fut pas si simple face aux Bernoises de Femina Kickers Worb. En effet, malgré une entame de match montrant clairement ses intentions de victoire, les Aïroises encaissent un premier but assez tôt dans la rencontre. Cette réussite aura le don de révolter les joueuses locales qui vont revenir très rapidement à la marque grâce à Ana Mota. Dans la foulée, les Genevoises prennent l’avantage à la suite d’un coup-franc dévié par une Bernoise dans ses propres buts.

Après le thé, Ana Mota a l’occasion de s’offrir un doublé et de tuer la rencontre. Malheureusement, elle manque la cible et c’est au contraire les visiteuses qui profitent d’un égarement défensif des protégées de Walid Taieb pour égaliser. Toutefois, c’était sans compter sur l’abnégation des “oranges” qui vont finir par passer l’épaule, définitivement cette fois-ci. Ana Mota, décidément dans tous les coups ce week-end, parvient à tromper une nouvelle fois la gardienne bernoise à vingt minutes du terme. Malgré une forte pression suisse allemande, les locales résistent et s’emparent des trois points.

Un résultat qui ravissait Walid Taieb: “On peut exprimer notre joie d’avoir remporté trois points et de repasser au-dessus de la barre, avec un point d’écart sur le premier relégable. Cette victoire permet à l’équipe de respirer un peu et d’entamer avec confiance les six matchs à venir.”

 

 

2ÈME LIGUE INTER (15ème journée)

FC Xamax 2007   –   Signal FC Bernex-Confignon   2 – 1 
But pour Signal Bernex : Dell’Angelo

Défaite rageante pour les protégées d’Alain Yakoubian qui perdent ainsi une bonne occasion de rester collées à la tête du groupe.

Opposée au Xamax 2007, la troupe bernésienne rentre de Neuchâtel avec une défaite amère par 2 buts à 1. L’unique réussite genevoise est signée Annalisa Dell’Angelo. Cette défaite éloigne les Bernésiennes des postes de tête, puisqu’elles sont désormais à 10 longueurs du leader, Chênois II, avec un match en moins.

Mais Signal Bernex doit oublier cette défaite au plus vite et voudra avoir encore son mot à dire, puisque les joueuses doivent encore affronter Chênois II et Etoile-Sporting et peuvent encore jouer les trouble-fête d’ici la fin de la saison.

.

FC Concordia   –   CS Chênois II   0 – 2
Buts :
Augusto 0-1, Lacroix 0-2

Face à une équipe de Concordia ambitieuse, qui restait sur deux victoires probantes contre Etoile Sporting et Alterswil-Plaffeien, la deuxième équipe de Chênois a tenu son rang en remportant une partie animée. Les Vaudoises désireuses de ne pas s’en laisser conter par l’équipe genevoise, leader du  championnat, entamèrent la partie avec une saine agressivité et beaucoup d’allant qui causa quelques difficultés aux visiteuses, qui heureusement se mirent rapidement au diapason.À tel point que le milieu de terrain chênois, emmené avec brio par Marie Lacroix, trouva à la 12ème minute la très vive Mélina Lopez sur l’aile droite, dont le centre-tir fut brillamment dévié en extension par Natalia Augusto dans le petit filet gauche.

Comme souvent cette saison, les Genevoises, dominatrices durant toute la première mi-temps, s’offrirent nombre d’occasions sans pouvoir les concrétiser. Le début de la deuxième mi-temps a été à l’avantage de Concordia. Bien que bousculée, la défense genevoise, bien en place, n’eut toutefois pas trop de peine à contenir les assauts des attaquantes vaudoises.

Face aux qualités techniques de l’équipe genevoise et de son milieu de terrain travailleur, Concordia, sembla s’essouffler progressivement alors que Chênois trouva un second souffle pour inquiéter à nouveau l’arrière garde vaudoise. Celle-ci ne put rien contre le solo de Marie Lacroix qui, d’une magnifique frappe millimétrée de 20 mètres, trompa l’excellente gardienne adverse à la 80ème minute. Un match intéressant et une belle victoire pour Chênois, qui continue son bonhomme de chemin en tête de son groupe

 

 

Share.

Comments are closed.