La rencontre entre l’Etoile Laconnex et Veyrier, déjà renvoyée deux fois depuis le 16 avril à cause du mauvais temps, aurait dû se jouer hier soir…
On ne vous cachera pas notre surprise de voir à nouveau l’annonce du match renvoyé entre Laconnex et Veyrier alors que la journée du jeudi avait été très ensoleillée. Etait-ce encore à cause de l’état du terrain ? “Nous sommes arrivés sur place et les lignes n’étaient pas tracées”, nous déclarait l’entraîneur veyrite Daniel Villa, un peu étonné. “L’arbitre de la rencontre a décidé de renvoyer la rencontre, les lignes du terrain étaient invisibles.”
La version laconnésienne ne diffère pas : “Le jardinier est en arrêt accident et personne n’a pris la peine de chercher à faire son boulot ou à le remplacer. On a essayé d’aller jouer à Bernex ou Grand-Lancy (on a d’ailleurs eu leur accord rapidement), mais les choses ont trainé”, nous avouait de son côté Marc Sarrazin, joueur de la première équipe de Laconnex. En effet, c’était déjà 20h30 lorsque la proposition de jouer ailleurs est survenue, ce qui était logiquement déjà trop tard. “Nous nous sommes remis à la décision de l’arbitre de renvoyer le match”, concluait Daniel Villa.
Le sort de cette rencontre est entre les mains de la commission de jeu de l’ACGF qui devra trancher : soit le match est à rejouer, soit le club recevant, fautif, perdra par forfait.
Affaire à suivre…
.
Photo de couverture : www.stades.ch