2ème ligue inter féminine : Chênois II remporte le derby et prend la tête

0

2ème journée / En match déplacé à mardi soir en raison de la coupe suisse, la seconde équipe de Chênois s’impose à Bernex par 3 buts à 1.

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   Football Féminin Chênois II   1 – 3
Buts
: Da Riva 0-1, Da Riva 0-2, Miscioscia 0-3, A. Dell’Angelo 1-3

En raison du premier tour de la coupe suisse qui a eu lieu vendredi soir entre Signal Bernex et Chênois, le derby genevois de 2ème ligue inter a été repoussé à mardi soir. Et c’est justement contre la seconde équipe chênoise que les joueuses d’Alain Yakoubian avaient l’occasion de prendre leur revanche. Qui plus est, aucune autre équipe du groupe ne comptant six points, le vainqueur de ce match prendrait donc la tête du championnat.

Et au terme d’une mi-temps solide sans buts, Signal Bernex avait répondu présent. « Bernex nous a posé beaucoup de problèmes par son engagement physique supérieur au nôtre. Nous avons subi une forte pression en première mi-temps pendant l’espace de 15 à 20 minutes sans pour autant que cela se concrétise par des actions dangereuses des Bernésiennes », analysait Gérald Lacroix, membre du duo qui entraîne Chênois.

Après le thé, les visiteuses ont pu élever leur niveau de jeu et leur possession a été plus importante. Les deux équipes vont avoir leurs occasions, mais dans un match serré, ce sont souvent les individualités qui font la différence. Et côté Chênois, c’est Sarah Da Riva qui va se mettre en évidence pour faire basculer le match pour les siennes : tout d’abord, elle ouvre le score d’un beau coup franc à 25 mètres, puis double la mise d’un maître tir. « Elle fut éblouissante dans son rôle », déclarait son entraîneur Gérald Lacroix.

Les locales sont sonnées et les joueuses de Jean-Pierre Pfund et Gérald Lacroix en profitent pour prendre trois longueurs d’avance par l’intermédiaire d’Anahi Miscioscia. Bernex, sans baisser les bras, parviendra à réduire la marque en fin de rencontre grâce à un magnifique coup franc de la capitaine Annalisa Dell’Angelo.

La seconde garniture de Chênois s’impose lors de ce derby et se hisse à la première place du championnat. Les Bernésiennes ne doivent pas se décourager et retrouveront sûrement la goût de la victoire en déplacement à Sion ce week-end.

L’un des entraîneurs de Chênois, Gérald Lacroix, estimait que « notre banc était plus fleuri et frais que Bernex, de sorte que nous avons pu passer l’épaule. » Avant de conclure : « Nous saluons ici la performance de notre équipe qui a fait preuve de solidarité dans les moments difficiles. Merci à toutes les joueuses, d’autant plus que beaucoup d’entre elles ne se sont pas encore entrainées suffisamment. »

 

L’équipe de Chênois II, en tête du championnat

 

Autres résultats :

FC Chalais   –   FC Sion 2 Bramois   2 – 2            

FC Courgevaux II   –   Neuchâtel Xamax 1912 FC   2 – 5             

FC Vuisternens/Mézières   –   FC Vevey Sports 05   7 – 4            

FC Concordia   –   FC Ueberstorf   5 – 0   

 

Share.

Comments are closed.