2ème ligue inter féminine : Chênois II devra attendre

0

15ème journée / Les Chênoises concèdent le nul et devront reporter à la semaine prochaine la fête de leur titre de championnes. De son côté, Bernex obtient 6 points de sa double confrontation avec Vuisternens/Mézières et se place en seconde position.

 

 

FC Vuisternens/Mézières   –   Signal FC Bernex-Confignon   2 – 4      Joué mercredi
Buts : 1-0, A. Dell’Angelo 1-1, Sanchez 1-2, 2-2, A. Dell’Angelo (P) 2-3, Anello 2-4

Après plusieurs reports dus à des conditions météorologiques peu favorables, le match du premier tour face à l’équipe fribourgeoise de Vuisternens-Mézières a pu se rattraper le 1er mai, jour de fête du travail. Le terrain est malgré tout difficile, très gras, et à l’entame du match, on comprend vite que le match va être rude.

Les “Bleues” de Vuisternens pressent d’entrée de jeu et, sur un corner obtenu après 3 minutes de jeu, ouvrent la marque sur une déviation malheureuse de la tête d’une joueuse genevoise. Cueillies à froid, les “jaune et noir” vont rapidement se remettre dans le match et donner du fil à retordre à la défense fribourgeoise.

Suite à une sortie rapidement effectuée, Annalisa Dell’Angelo peut se jouer de deux adversaires avant de décrocher une frappe puissante qui surprend la gardienne trop avancée. Le match s’équilibre, et les actions se font plus rares, jusqu’à ce que Daniela Dell’Angelo et Gemma Sanchez combinent et cette dernière inscrive le 2-1 d’un tir ras terre. Un penalty non sifflé pour une faute sur Annalisa Dell’Angelo va avoir une conséquence fâcheuse car, sur le contre, Vuisternens obtient un coup-franc qui terminera sa course dans le but genevois juste avant la mi-temps.

Après le thé, un nouveau pénalty non sifflé pour une main dans les seize mètres met le feu aux poudres. C’est un véritable combat de tous les instants, avec des occasions à la pelle : Vuisternens touche par deux fois les montants, et Signal met la gardienne en difficulté à plusieurs reprises.

Les Bernésiennes prennent l’ascendant physique dans le dernier quart d’heur. Après une énième percée de Gemma Sanchez dans l’axe de la défense, celle-ci est victime d’une faute de la gardienne et obtient un penalty. La capitaine Annalisa se charge de le transformer d’une frappe puissante dans la lucarne. Juste avant la fin, Merita Ismajli peut lancer Samantha Anello qui évite le piège du hors-jeu pour aller battre la gardienne.

Au final, victoire 4-2 pour les filles du coteau, dans un match très disputé, face à un adversaire très combatif, et effectuant un très gros pressing. Alain Yakoubian se montre très satisfait de son groupe qui a su réagir après l’ouverture du score et qui a su passer l’épaule dans le money-time. Ce résultat permet aux Genevoises de prendre la deuxième place du classement.

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Vuisternens/Mézières   6 – 1
Buts
: A. Dell’Angelo 1-0, Anello 2-0, Sanchez 3-0, Anello 4-0, 4-1, A. Dell’Angelo 5-1, A. Dell’Angelo (P) 6-1

Quatre jours après s’être rendues à Fribourg, les Bernésiennes affrontaient le second match de la semaine contre Vuisternens/Mézières. Ce match avait une importance au classement car les Genevoises devaient récupérer leur seconde place étant donné que Chalais l’avait emporté la veille.

Le début de match est en faveur des filles du coteau, bien décidées à ne pas se faire surprendre comme lors du match de mercredi. Dès la 5ème minute, la capitaine Annalisa Dell’Angelo récupère un ballon dans la défense adverse, se défait d’une adversaire et décroche un tir puissant dans la lucarne pour le 1-0.

Les Fribourgeoises sont cueillies à froid et après quinze minutes de jeu, Samantha Anello double la mise grâce à une très belle frappe croisée qui décroche la deuxième lucarne. A la demi-heure de jeu, c’est au tour de Gemma Sanchez de marquer d’un plat du pied dans le petit filet. Et à peine trois minutes plus tard, après une action personnelle d’Annalisa Dell’Angelo, Anello peut marquer son deuxième but d’un tir précis qui ne laisse aucune chance à la gardienne adverse.

Le match est plié en trente minutes et le score n’évoluera plus en première période, malgré une très grosse frappe de la capitaine des “jaunes et noir” qui heurte la transversale et le poteau avant de filer en sortie de but.

Après la pause, Vuisternens tente de reprendre le pressing qu’elles avaient réussi plutôt bien au match aller, et à la 50ème minute, elles marquent le but de l’espoir sur une frappe croisée ras-terre hors de portée de la gardienne genevoise.

Mais cette lueur d’espoir est de courte durée car sur un corner, Anello trouve la tête de sa capitaine Annalisa pour le 5-1 qui coupe définitivement l’élan de l’adversaire. A l’heure de jeu, cette même Annalisa se fait bousculer dans les seize mètres et se fait justice elle-même pour le 6-1 sur penalty. 5ème but de la semaine – et 16ème de la saison – pour la plus buteuse des jumelles Dell’Angelo.

Malgré encore quelques occasions, plus rien ne sera marqué et Bernex consolide sa seconde place au classement qui peut être importante si Chênois II n’obtient pas la promotion.

A l’heure de l’analyse, Alain Yakoubian se montre satisfait de la manière dont les joueuses de son groupe ont réussi à gérer leurs efforts durant leurs deux semaines anglaises (5 matchs en 14 jours). Il peut maintenant préparer sereinement le match du weekend prochain face aux Lausannoises du FC Concordia.

 

Football Féminin Chênois II   –   FC Ueberstorf   1 – 1
Buts
: 0-1, Della Tommasa 1-1

La seconde équipe de Chênois devra attendre pour fêter son titre. Face aux Fribourgeoises d’Ueberstorf, avant-dernières au classement, les Genevoises n’ont pas pu obtenir mieux qu’un match nul samedi soir.

Menées 0-1, les joueuses de Jean-Pierre Pfund et Gérald Lacroix ont dû attendre la fin de match pour décrocher l’égalisation suite à un coup franc légèrement dévié par Natacha Della Tommasa.

Avec 9 points d’avance sur Signal Bernex, les Chênoises caressent le titre mais dans le football, il faut toujours attendre une confirmation mathématique. Celle-ci viendra-t-elle en déplacement à Vevey samedi soir ? Cette fois-ci, un nul suffit aux Chênoises.

 

Autres résultats : 

FC Courgevaux II   –   FC Chalais   2 – 4  

Neuchâtel Xamax 1912 FC   –   FC Vevey Sports 05   3 – 1  

FC Sion 2 Bramois   –   FC Concordia   2 – 5 

 

2interfem-15

Share.

Comments are closed.