1ère ligue : Lancy et Meyrin arrachent un nul

0

3ème journée / Lancy et Meyrin reviennent de loin en égalisant à 1-1 dans les dernières minutes, respectivement contre Echallens et Young Boys II.

 

 

Lancy FC   –   FC Echallens Région   1 – 1
Buts
: 31′ Alvarez 0-1, 81′ Herman

Lancy décroche son deuxième point de la saison face à Echallens. Un point arraché à la fin de la rencontre grâce à un but en toute fin de partie de Paul Herman.

Toutefois, rien ne fut facile pour les Lancéens : une première mi-temps compliquée au cours de laquelle Echallens va étouffer les locaux et profiter de la fatigue due au match disputé mercredi soir à Yverdon (0-0). C’est donc logiquement que les Vaudois vont ouvrir la marque et, sans un grand Fontaine dans les cages, les joueurs de Bojan Dimic auraient bu le thé avec un retard bien plus conséquent.

En seconde période, Lancy reviendra mieux dans la partie et parviendra donc à égaliser en toute fin de rencontre par Herman, entré en jeu dix minutes plus tôt.

Pour Bojan Dimic, ce second nul en une semaine est très positif : “Après notre bon match nul contre une très bonne équipe d’Yverdon-Sport, nous avons reçu à Marignac une autre équipe favorite de notre championnat. La 1ère mi-temps fut nettement à l’avantage de notre adversaire qui nous a complètement mis sous l’éteignoir. Il faut dire que nous leur avons bien facilité la tâche car nous avons été amorphes et sans jus, certainement fatigué de notre match en semaine ! »

« En seconde période, continue Bojan Dimic, on a été un peu meilleurs. Nous avons été plus dangereux avec la rentrée de Zahiri, qui a posé des problèmes à leur défense, et d’Herman qui a été buteur au terme d’une belle action collective. »

La semaine prochaine, c’est un déplacement sur le terrain de la lanterne rouge qui attend Lancy, mais une partie qui ne sera pas aisée : “Pour le moment, avec le peu de joueurs à disposition (blessés, non-qualifiés), nous sommes au maximum de nos possibilités. Notre équipe doit être à 100% de ses moyens lors de chaque match sinon nous allons passer des moments difficiles…”

 

BSC Young Boys II   –   Meyrin FC   1 – 1
Buts
: 48′ Sessolo 1-0, 86′ Lebeau 1-1

Meyrin a réussi un bon nul sur le terrain des M-21 de Young Boys, qui égarent là leurs premiers points de la saison.

Après une première mi-temps relativement équilibrée, les espoirs bernois vont prendre le dessus en début de seconde période, inscrivant l’ouverture du score par Hélios Sessolo, déjà bourreau de Veyrier la semaine dernière avec son triplé. Le score aurait même pu être plus large si Fabio Monteiro n’avait pas sorti un grand match dans les buts visiteurs.

En fin de rencontre, Meyrin tente de revenir au score et va y parvenir grâce à son capitaine Lebeau au terme d’une belle action de jeu pour arracher un point qui satisfait l’entraîneur Bruno Codeas : “C’est toujours un plaisir de jouer YB, c’est une équipe de jeunes pros, certains sont mêmes internationaux juniors, qui pratique un beau football et dont la mentalité est vraiment formatrice et ambitieuse. Sur cette partie, on peut être heureux du point obtenu face à une équipe qui vise le haut du tableau.”

Quatre points en trois sorties pour Meyrin, qui va au devant d’une semaine anglaise révélatrice : “On va affronter successivement Guin, Azzurri (tous deux invaincus jusque-là) et Oberwallis en sept jours. Je pense qu’après ces trois matches, on aura un premier aperçu des forces en présence dans ce championnat de 1ère ligue qui s’annonce très serré et intéressant.”

 

Autres résultats :

FC Azzurri 90 LS   –   FC Martigny-Sports   4 – 1                                   

FC Fribourg   –   Yverdon-Sport FC   3 – 1        

FC Monthey   –   SC Düdingen    Renvoyé

US Terre Sainte   –   FC Oberwallis Naters   1 – 2 

FC Bavois   –   FC Bulle   2 – 1 

 

1ligue13-14-3

Share.

Comments are closed.