1ère ligue : encore un nul pour Lancy et Meyrin

0

4ème journée / Lancy court toujours après sa première victoire en championnat et Meyrin concède un nul contre Guin.

 

 

FC Bulle   –   Lancy FC   0 – 0 

Troisième nul consécutif pour le FC Lancy. Sur le terrain du FC Bulle, qui inscrit son premier point de la saison, les hommes de Bojan Dimic n’ont pas réussi à faire la différence dans un match de qualité moyenne, selon les dires du mentor de Marignac : « C’était un match très moyen avec très peu d’actions de part et d’autre. Mes joueurs étaient crispés et n’arrivent pas encore à mettre en action les bonnes choses vues à l’entraînement. Finalement, la seule satisfaction réside dans le blanchissage réussi. »

N’ayant toujours pas goûté aux joies de la victoire, les Lancéens espèrent bientôt lancer leur saison : « Notre chantier reste très grand, et j’attends avec impatience la qualification de nos nouveaux joueurs et le retour de nos blessés. »

Mercredi soir, Lancy reçoit la lanterne rouge Martigny pour espérer fêter son premier succès de cette saison.

 

Meyrin FC   –   SC Düdingen   1 – 1
Buts 
: 2’ Uka (P) 0-1, 75’ Tsimba 1-1

Un nouveau match nul pour Meyrin qui ne décolle toujours pas au classement. Face aux Fribourgeois de Guin, les hommes de Bruno Codeas vont à nouveau pécher par manque de réalisme et payer cash une petite erreur défensive qui va amener un penalty dès la 2ème minute de jeu, transformé par Uka.

Dès lors, Meyrin va prendre le match en main et se créer quelques chances d’égalisation, sans réussite jusqu’à l’heure du thé. Après la mi-temps, le match va se résumer en une domination meyrinoise et des contre-attaques fribourgeoises. Et heureusement pour les « jaune et noir », Grujicic va remporter ses duels avec les attaquants alors que Cédric Tsimba va enfin réussir à arracher le point du match nul.

Au final, c’est un petit point, selon l’entraîneur Bruno Codeas : « On est dans une période un peu difficile, où la moindre erreur défensive se paye cash et où a énormément de problèmes dans la phase offensive et la réalisation de nos occasions. Si la semaine dernière, le point contre YB était un bon point, celui-ci est plus dommageable car nous avons eu plus de chances de but que Guin. »

Cinq points en quatre sorties pour le FC Meyrin, un total qui ne ravit que moyennement Codeas : « On n’avance pas avec des matches nuls, il nous faut faire beaucoup mieux offensivement pour reprendre notre marche vers l’avant. »

Cette reprise aura-t-elle lieu lors de la prochaine journée ? Réponse ce mercredi soir sur le terrain d’Azzurri LS.

 

Autres résultats :

FC Martigny-Sports   –   FC Bavois   1 – 3              

Yverdon-Sport FC   –   US Terre Sainte   3 – 0     

FC Echallens Région   –   FC Fribourg   2 – 3         

BSC Young Boys II   –   FC Azzurri 90 LS   2 – 1     

FC Oberwallis Naters   –   FC Monthey   4 – 2      

 

1ligue1314-4

Share.

Comments are closed.