3ème ligue, groupe 2 : Genève-Poste bat le leader

0

8ème journée / Dans le match au sommet de la journée, Aïre est battu sur le terrain de Genève-Poste et perd ainsi ses premiers points de la saison. Deux matchs ont été renvoyés.

 

 

FC Saint-Paul   –   Lancy FC III   1 – 0
But : 14′ Naroyanin 1-0

“Certains matchs, il faut savoir se contenter uniquement du résultat”. Florian Eder, l’entraîneur de Saint-Paul, était conscient de la mauvaise prestation des siens dimanche matin à la Californie, malgré une courte victoire à la clé.

Tout avait bien commencé pour les Saint-Paulois avec une action collective conclue par Naroyanin au quart d’heure de jeu. Mais la suite sera moins bonne, comme le signale Eder : “Après le but, plus rien. Pas d’agressivité et des erreurs techniques ne nous permettant pas d’évoluer à notre niveau. Sur un terrain limite praticable, il n’y a pas eu la manière. Et sans un sauvetage miraculeux de notre capitaine Maggialetti à la dernière seconde et la flaque d’eau, Lancy serait reparti avec un point largement mérité.”

L’entraîneur de la Californie soulignait malgré tout une amélioration au niveau du mental : “Ce match, on l’aurait surement perdu il y a 3 semaines. Donc, bravo aux joueurs pour leur état d’esprit. Ils ont plié, sans rompre, très bien aidés par un impérial Tombeur, notre gardien. Mention à l’arbitre et à la généreuse équipe de Lancy, qui n’a rien lâché”.

Saint-Paul se rendra à Varembé pour y affronter Interstar le week-end prochain. Quant à Lancy III, c’est un match à 6 points qui les attend avec la réception de Perly II pour un duel de mal classés.

 

Meyrin FC II   –   CS Interstar   4 – 0
Buts 
: Waheishi 1-0, Flückiger 2-0, Flückiger 3-0, Chaoui 4-0

Victoire écrasante de Meyrin II dimanche face à une équipe d’Interstar qui peine à décoller dans ce championnat. Une victoire qui s’est construite grâce à une belle première période, au terme de laquelle le score était déjà de 3-0 après un nouveau but de Waheishi ainsi qu’un doublé de Flückiger.

« Très bonne entame de match de notre part, nous avons su concrétiser rapidement nos occasions en inscrivant notre premier but dans le premier quart d’heure de jeu. Contrairement aux matchs précédents, nous avons gardé une intensité de jeu qui nous a permis de nous mettre à l’abri assez rapidement », analysait le capitaine meyrinois, Max Nicora.

Dès l’entame de la seconde période, Interstar rate le 3-1 qui aurait pu relancer le match. Mais réduits à 10, puis à 9, les joueurs de Varembé n’ont rien pu faire et encaissent même un 4ème but. « Dommage que notre adversaire finisse à 9 car, individuellement, nous avons fait face à des joueurs de qualité. Ils auraient dû plus se concentrer sur le match et non sur l’arbitre qui a correctement fait son travail », poursuivait Nicora.

Meyrin est provisoirement 4ème au classement  avant d’affronter Geneva le week-end prochain. «  Notre jeune équipe grandit au fur et à mesure des rencontres. Tout reste à prouver dans les 3 derniers matchs du premier tour mais nous sommes motivés et voulons engranger 9 points », concluait le capitaine meyrinois.

 

FC Geneva   –   FC Veyrier Sports II   1 – 1
Buts 
: 17’ (P) 1-0, 85’ Chatelain 1-1

Veyrier a raté une belle opportunité de revenir sur les leaders. Sur le terrain d’une équipe de Geneva qui ne connaissait que la défaite cette saison, les Veyrites ont été tenus en échec.

Sous une forte pluie et sur le synthétique de Frontenex, la formation de Mahrer et Parasiliti a mis du temps à rentrer dans le match. Après un quart d’heure de jeu, Geneva ouvre la marque sur penalty. Après quelques occasions locales repoussées par le gardien veyrite, l’heure du thé est atteinte sur ce score de 1-0. « Nous sommes totalement passés à côté de notre première mi-temps », nous confiait Nicolas Mahrer.

Mais le quart d’heure de pause a été bénéfique pour les visiteurs. Mahrer poursuivait : « En deuxième mi-temps, nous avons montré un tout autre visage. Cependant, malgré une domination écrasante, nous n’arrivions pas à trouver la faille dans la défense de Geneva ». En effet, il aura fallu attendre la 85ème minute pour que le meilleur buteur veyrite, Chatelain, permette aux siens de ramener un point.

C’est un sentiment de frustration qui prédominait du côté veyrite à l’issue de ce match : « Nous devons nous rappeler qu’un match dure 90 minutes et que nous ne pouvons pas nous permettre de mettre 45 minutes pour rentrer dans un match. »

Et à Mahrer de conclure sur deux remarques : « La négative concerne l’arbitrage et la positive consiste à tirer notre chapeau au gardien des Juniors A, Alexandre Chac Sieu Lich, qui est venu nous dépanner ce dimanche et qui a fait un match incroyable avec deux parades de grande classe. Bravo à lui. En ce qui nous concerne, nous verrons si nous sommes en mesure de réagir avec la venue de Grand-Saconnex samedi. »

 

US Genève-Poste FC   –   FC Aïre-le-Lignon   4 – 3
Buts
: 4′ D. Prezioso 1-0, 27′ G. Prezioso 2-0, 43′ Monteiro 2-1, 52′ Pappalardo 3-1, 60′ Pardo 3-2, 78′ Qalaj 4-2, 82′ Monteiro (P) 4-3

Fin de série pour Aïre-le-Lignon après 7 victoires initiales. Le bourreau des Aïrois a été cette surprenante équipe de Genève-Poste, néo-promue mais toujours invaincue, tout comme Veyrier II.

La victoire des hommes de Mikael Palma s’est rapidement dessinée avec deux buts des frères Prezioso. “Nous sommes très bien rentrés dans le match, nous savions que l’équipe adverse allait venir bien en place et préparée mais nous avons su faire preuve de patience et de beaucoup de qualité technique”, estimait Palma. De son côté, Helder Silva analysait : “On encaisse le 1er but dans notre meilleur moment car, juste avant, le gardien adverse touche le ballon et l’envoie sur le poteau, sur un coup franc pour nous. On est quand même revenu dans la partie sur un superbe coup franc et on a eu même une occasion nette d’égaliser avant la mi-temps”.

La vision de la 2ème période va également différer selon les entraîneurs. Du côté de Genève-Poste, Mikael Palma poursuivait : “En 2ème période, nous avons eu une maîtrise totale de la partie. Malgré les 2 buts inscrits par l’équipe adverse, mon équipe méritait de l’emporter plus nettement”.  Autre son de cloche du côté d’Aïre et Helder Silva : “En deuxième mi-temps, comme en première, on est bien rentré dans la partie et on a eu l’occasion d’égaliser mais une fois de plus le gardien adverse empêche notre égalisation. Et tout comme en 1ère mi-temps, c’est Genève-Poste qui va marquer le 3ème but.”

Réduit à 10, le leader du championnat s’incline finalement 4-3 au terme d’un match à rebondissements. Genève-Poste a désormais l’opportunité de s’emparer de la tête en cas de victoire lors de son match en retard. Palma était “très satisfait de ce résultat et de mes joueurs. L’équipe est essentiellement composée d’amis de longue date qui se connaissaient bien avant d’être coéquipiers, ce qui facilite les dialogues au sein du groupe. Lorsque les adversaires font des fautes d’anti-jeu, parfois à la limite de la légalité, mes joueurs savent garder leur sang-froid et se concentrent sur ce qu’ils savent faire de mieux, jouer. Bonne continuation à Helder et son équipe d’Aïre-le-Lignon.”

Une satisfaction également présente chez Helder Silva, malgré la défaite : “Je suis satisfait de notre réaction lorsqu’on perdait, mais déçu de certaines erreurs qui nous coûtent des points car on ne mérite pas de perdre ce match. Félicitations tout de même à cette belle équipe de Genève-Poste, qui est candidate à la montée dans ce groupe.”

 

FC Perly-Certoux II   –   FC Choulex     Renvoyé

 

FC Donzelle   –   FC Grand-Saconnex     Renvoyé

 

3ligue2-1314-8

Share.

Comments are closed.