1ère ligue : première victoire meyrinoise

0

7ème journée / Pour son premier match avec Carlos Alves à sa tête, Meyrin s’impose à Naters (0-3). Lancy est battu à domicile par Stade-Lausanne (0-2).

 

 

FC Oberwallis Naters   –   Meyrin FC   0 – 3
Buts
: 53’ Besnard 0-1, 56’ Tsimba 0-2, 71’ Medaglia 0-3

L’électrochoc Alves a fonctionné ! Pour son premier match sous les ordres du successeur de Bruno Codeas, Meyrin est allé décrocher trois jolis points sur la pelouse de Naters au terme d’une rencontre que les Genevois ont globalement mérité de gagner.

Après une première mi-temps équilibrée, Meyrin opère quelques changements tactiques à la pause, des modifications qui ont rapidement porté leurs fruits grâce à deux buts marqués par Besnard et Tsimba en l’espace de trois minutes. Par la suite, Meyrin maîtrise son sujet et viendra même inscrire le 3-0 par Medaglia.

Une victoire qui fait, bien entendu, le bonheur de Carlos Alves : « Le plus important était pour nous de relancer le moral des joueurs. C’est ce à quoi nous nous sommes employés toute la semaine. J’ai répété à mes joueurs que notre championnat démarre maintenant et qu’on va tout faire pour gagner chaque match. »

« Sur cette rencontre, poursuit Alves, notre première mi-temps est équilibrée. A la pause, on a opéré quelques changements en passant en 4-2-4 et cela a porté ses fruits avec trois buts. Je suis très content pour les joueurs et pour la confiance qui va revenir. »

A Meyrin de confirmer contre Terre-Sainte, samedi prochain.

 

Lancy FC   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   0 – 2
Buts
: 9’ Rushenguziminega 0-1, 85’ Cando 0-2

Deuxième défaite consécutive pour Lancy face à Stade Lausanne. Mais contrairement à la semaine dernière et la défaite face au Team Vaud, Lancy a réalisé une belle performance.

Malheureusement, les joueurs de Marignac vont manquer de réalisme et beaucoup d’occasions, dont une de Derrer qui ne peut cadrer après avoir pourtant éliminé le portier adverse.

A l’heure de l’analyse, Bojam Dimic était satisfait de la réaction montrée : « On a su réagir en rapport à la semaine prochaine. Mais on ne peut pas espérer plus quand on manque tant d’occasions ! L’absence sur blessure de notre buteur Lakrout a pesé. On ne peut s’en prendre qu’à nous-même de ne pas avoir pris de points ce samedi. »

« Mais je ne me fais pas trop de soucis car on a les capacités de rebondir ! », conclut Dimic en vue du prochain déplacement sur le terrain de Monthey.

 

Autres résultats :

FC Martigny-Sports   –   Yverdon-Sport FC   1 – 3 

FC Echallens Région   –   SC Düdingen   0 – 0 

FC Bavois   –   FC Monthey   3 – 0 

FC Azzurri 90 LS   –   Team Vaud M-21   2 – 2

FC Fribourg   –   US Terre Sainte   2 – 0 

1ligue1415-7

Share.

Comments are closed.