Première réussie pour João Barroca à Lancy

0

L’ex-portier servettien fête sa première sortie sous les couleurs lancéennes avec une victoire et un blanchissage.

Ce n’est pas tous les jours qu’un club genevois s’impose à Naters, match traquenard par excellence. Lancy l’a fait hier soir en match en retard, 10 jours après avoir perdu d’entrée contre contre Bavois lors de la première journée.

Pour ce déplacement en terres valaisannes, Bojan Dimic a pu compter sur certaines des nouvelles têtes de l’équipe. A commencer par les cages, où João Barroca a fait ses débuts avec la formation lancéenne, prêté par Servette. “J’avais besoin de temps de jeu, Lancy a montré de l’intérêt et a trouvé un accord avec Servette. Cela fait deux semaines que je suis avec l’équipe et cela se passe bien, je me suis déjà bien adapté”, explique le nouveau portier lancéen sur son choix pour la saison à venir.

Le débutant Mingiano a frappé d’entrée

En attaque, deux nouveaux joueurs faisaient leur première apparition sous les couleurs lancéennes. Arrivé en provenance de Louhans-Cuiseaux, Foued Kahlaoui aurait espéré des meilleurs débuts puisqu’il s’est blessé au quart d’heure de jeu. Il a été remplacé par une autre recrue, l’Italien Marco Mingiano, qui évoluait à Crotone. C’est ce dernier qui a inscrit le seul but du match après l’heure de jeu, synonyme de première victoire de la saison pour la formation de Bojan Dimic.

Quant à Barroca, il a gardé ses cages inviolées au terme d’un match relativement tranquille pour lui : “Cela s’est bien passé, poursuit le gardien. C’était un match serré, difficile. Je n’ai pas été beaucoup mis à contribution, si ce n’est quelques balles aériennes. Je suis content d’avoir débuté par une victoire”.

Ce succès permet à Lancy de réellement lancer son championnat. Mais il faudra à nouveau patienter pour disputer le troisième match de la saison puisque le derby initialement prévu ce samedi contre Bernex a été déplacé au mercredi 9 septembre en raison du week-end de fête qui aura lieu du côté du municipal de Bernex (90ème anniversaire du club et Tournoi des Campagnes). Pour Lancy, pas de compétition donc avant le dimanche 30 août et un déplacement sur le terrain du Team Vaud M-21.

 

FC OBERWALLIS NATERS – LANCY FC  0-1 (0-0)

But : 62′ Mingiano 0-1

 

Photo : IV Sport

Share.

Comments are closed.