Aïre fait recours et récupère provisoirement ses trois points

0

Le recours des Aïrois entraîne une suspension provisoire de la sanction.

Il y a quelques jours, l’ACGF retirait trois points à Aïre-le-Lignon suite aux incidents lors du match contre Interstar. Dans un communiqué officiel, celle-ci précisait :

« Suite aux graves incidents survenus lors du match de 2ème ligue opposant le FC Aïre-le-Lignon au CS Interstar, le Comité central de l’ACGF a décidé d’infliger une amende et de retirer trois points à la première équipe du FC Aïre-le-Lignon, club recevant, en vertu des articles 5, 9, 20, 22 et 23 du Règlement disciplinaire de l’ASF. La sanction est immédiatement exécutoire et susceptible de recours ».

Sauf que ce communiqué a depuis été retiré du site et Aïre a récupéré ses trois points au classement. La raison ? Les Aïrois ont fait recours, ce qui entraîne un effet suspensif de la sanction. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’Aïre a définitivement récupéré les trois points, mais que la sanction est suspendue le temps que la commission de recours de l’ACGF puisse statuer sur l’affaire.

Dans combien de temps sera prise la décision définitive ? Difficile à évaluer, mais au vu de la situation relativement urgente –il reste cinq journées de championnat– on devrait s’attendre à une décision assez rapide, en tout cas avant la fin du championnat. Ce serait en effet embêtant que le titre de champion se décide sur tapis vert, une fois le championnat achevé…

Pour rappel, les équipes qui luttent pour le titre de champion de 2ème ligue, parmi lesquelles figure Aïre, sont actuellement dans un mouchoir de poche : Vernier (33 points), Interstar (33), CS Italien (32) et Aïre-le-Lignon (32).

Share.

Comments are closed.